Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Trouage de ionf
Psaj:
Moi j'avais la 1ère édition:
- je récupère les cartes souples qui me manquaient
- les pions polonais
mais c'est vrai que ça fiat cher l'ensemble...
Un piti HASL aurait été le bienvenu, non ?
Chais pas moi, au hasard, un truc avec les Polaks ?
jeep:
--- Citation de: Lorenzo le 09 Octobre 2024, 18:43 ---la 3ème édition prise dans l'image de X date de 2009, pas de 1998...
--- Fin de citation ---
Exact. Du coup l’inflation c’est 1.47, ce qui explique quand même la moitié du surcoût (et encore c’est une moyenne le papier a pris plus en moyenne en 2021-22).
Après je suis d’accord avec le concept général ASL est cher, et même plus cher que OCS chez le même éditeur si on compare le nombre de planches de pions, cartes, aides de jeu par boîte.
Cyril:
Il faut rajouter la problématique de MMP captif de leur imprimeur qui aurait monté ses prix du fait de leur volonté de garantir la continuité de fabrication.
Après comme toujours même avec +50€ si tu joues les scénarios une boîte ASL c'est cadeau. Si tu viens racheter un core module ou prendre un AP juste pour les cartes ça devient crispant oui.
Je suis plus inquiet par la fadeur croissante des produits et de cette pression à l'achat en rajoutant du matériel (cartes geo voire pions) : Le dernier AP même le concepteur ne semble pas croire aux cartes fournies qui servent à la moitié des scénarios et n'apportent pas grand chose. Le système est fini et je constate qu'au lieu d'en profiter et proposer de bons scénarios avec ce beau système c'est la course à l'échalotte pour te fourguer de nouveaux pions et cartes idéalement réutilisées donc nécessaires pour les produits suivant des fois que tu veuilles zapper une ou deux sorties (encore pire chez les TPP).
Robin évoquait récemment son souhait de pack "vanilla" avec de simple scénarios sans matériel supplémentaire et je suis bien d'accord. Les packs FrF sont formidables dans le genre, je demande pas mieux.
Philippe Briaux:
Il semble que MMP va prochainement se tourner vers un imprimeur chinois, comme GMT l'a fait depuis longtemps.
Le "proudly made in USA" devient trop cher.
Uphir:
Proudly made in China ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique