Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Début de projet par MMP de créer des pions et des cartes de plus grande taille
Robin Reeve:
Vu sur FB à la suite du dernier YouTube de Curt Schilling : « From the ASL Roundtable, LASL, Large Advanced Squad Leader, featuring 1" - 1 1/4" counters and 1 1/2" hexes on existing maps, redesigned counter art. »
On peut trouver sympa d'avoir des pions plus gros et des cartes plus grosses (mais aucune carte ne sera nouvelle).
Mais du point de vue stratégique, c'est un investissement en temps et en personnel immense, qui détourne de la création de produits nouveaux et innovants...
Pour moi, j'ai dépensé des milliers de dollars pour ma collection actuelle, et je ne suis pas près à remettre ça – avec une hausse importante due à l'inflation.
MMP sont devenus fous ou stupides !
Ils semblent ignorer la réalité du marché (les réactions sur FB sont massivement négatives).
Curt a-t-il envie de renouer avec la débâcle qu'il avait subie dans la publication d'un jeu vidéo raté?
Et vous me connaissez pour ne pas me presser de les critiquer négativement.
X:
Comme d'hab... c'est une idée. Sur FB, comme tu le dis Robin, les gens sont effectivement plutôt contre.
Perso, jouer sur des cartes agrandies à 120 ou 130% serait pas mal. Mais refaire également des pions ça couterait une blinde et vu les tarifs pratiqués par MMP, ça serait pour nous européens un véritable luxe probablement hors de prix. Que Curt fasse un sondage, il verra la réponse..
X
Robin Reeve:
C'est clair que des cartes agrandies, c'est plus confortables.
Maintenant, avec un bon scan, on peut le faire soi-même.
On peut même le faire avec une carte VASL, où les adaptations de terrain sont apportées : c'est un peu pixelisé, mais certains le font.
Là où le bât blesse chez MMP, c'est le manque de vision stratégique et la méconnaissance de leur clientèle.
Psaj:
Perso je ne vois pas trop l'intérêt de pions plus gros.
Les cartes un peu plus. Mais quand je vois qu'une impression A3 couleur chez Bureau Valée ça coute 1€, et qu'un plastifieuse A3 ça coûte dans les 60€, ça donne envie de faire du bricolage maison.
Robin Reeve:
--- Citation de: Psaj le 29 Octobre 2024, 10:18 ---Perso je ne vois pas trop l'intérêt de pions plus gros.
--- Fin de citation ---
La démographie des joueurs, vieillissants et à la vue qui baisse (certains utilisent des loupes), pourrait sans doute expliquer l'idée de pions plus faciles à lire.
Mais ça ne règle pas le problème de la tremblotte... ]:-)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique