Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Début de projet par MMP de créer des pions et des cartes de plus grande taille

<< < (2/3) > >>

stalh:
salut
perso des cartes plus grandes ça me plairait bien (pour les pions... bof)
mais quitte à faire du boulot sur les cartes ça m'intéresserait encore davantage d'avoir des versions "hiver" de certaines
a+

Lorenzo:
CH propose déjà du pion surdimensionné (5/8 pour 1/2 et 3/4 pour 5/8) ; à mon avis ça n'a pas pris l'arnaque tapioénne...

https://www.criticalhit.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=GIG_NAT&Session_ID=c402b3776e48b0908a49b252d742c680

dimitri:

--- Citation de: Psaj le 29 Octobre 2024, 10:18 ---Perso je ne vois pas trop l'intérêt de pions plus gros.

Les cartes un peu plus. Mais quand je vois qu'une impression A3 couleur chez Bureau Valée ça coute 1€, et qu'un plastifieuse A3 ça coûte dans les 60€, ça donne envie de faire du bricolage maison.

--- Fin de citation ---

Entièrement d'accord les cartes on peut vraiment les agrandir si on le désire pour  pas cher .
Quant aux pions quel intérêt ? des milliers à réimprimer !
Ce qui voudrait dire grande carte + gros pions plus attratifs pour la génération qui vient ?
Avec des règles simplifiées ?
Non sincérement c'est lunaire  8-O

benj:
Pour subir une baisse rapide de la vue depuis quelques années, je vois clairement l'intérêt de pions surdimensionnés.  Les pions de Conflict of Heroes sont d'ailleurs (de mémoire) des pions d'un pouce et c'est bien plus agréable, plus joli (on peut y mettre des silhouettes bien plus chouettes) et globalement plus agréable à manipuler.

Maintenant, je vous rejoins sur le fait que nous possédons déjà le matériel et rien ne sera compatible, donc il faudrait tout racheter, bonjour l'investissement.  Et bonjour aussi la place que ça prendrait.

Bref, pas une mauvaise idée en soi, c'est juste que c'est trop tard.  Mais c'est juste une idée en l'air ou MMP lance une nouvelle ligne de produits ASL ?  Dans le premier cas, ça ne me choque pas que Curt Shilling tâte le terrain en amont ça serait plutôt intelligent.  Après tout, quand on voit que les audiophiles de maintenant rachètent toute leur discographie CD en vinyle, tout est possible (regardez le rayon vinyle à la FNAC, les mots me manquent pour décrire ça).

Robin Reeve:
Je pense qu'avec le vieillissement de la communauté des joueurs, il va être de plus en plus difficile de trouver des joueurs pour du FtF.
VASL est pour beaucoup déjà leur principal, voire seul, mode de jeu (c'est le cas pour moi).
Et là, avec la possibilité d'utiliser un grand écran – et même sa télé – on résout une bonne partie de la baisse de vue, quand il s'agit de discerner ce qui est écrit sur un pion.

Curt a l'air de vouloir lancer son LASL, mais il fera un "P500" et si ça n'attire pas le chaland, le projet ne sera pas développé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique