Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Slaughter at Ponyri en précommande...

<< < (9/14) > >>

Robin Reeve:

--- Citation de: Jéro le 30 Janvier 2025, 14:19 ---Avec une telle présentation de ce module, difficile de ne pas vouloir l'acheter !  :-D

--- Fin de citation ---
Pourquoi ça a l'effet contraire chez moi ?  ]:-)

Je vois un phénomène comparable avec Commands & Colors Medieval : plein de joueurs étasuniens sans culture ni esprit de découverte ont fait la gueule parce que la série a commencé au Haut Moyen-Âge, avec Byzantins et Sassanides ; ils voulaient la Guerre de Cent Ans, mille fois couverte par d'autres wargames.
Parce que le Moyen-Âge, pour eux, c'est Ivanhoé, Robin des Bois, les Anglois et les François.
Et que le Moyen-Âge ne commence qu'au 13e s. (là où il a duré un millénaire, des 5e au 15e s.).
Moi, j'ai été ravi, parce que le jeu m'a fait m'intéresser à une période que je ne connaissais vraiment pas (à part la bataille des Champs Catalauniques entre Romains et Huns, ces derniers me rappelant mes notes d'allemand au gymnase/lycée).

Mais bon, pour certains, l'Ostfront, c'est Stalingrad et Koursk.

barns:

--- Citation de: jeep le 30 Janvier 2025, 00:18 --- Voire mieux encore : "Stalingrad: le Stalingrad de Stalingrad"

--- Fin de citation ---

ALERTE PLAGIAT Asterix et les Normands "et le fin du fin, de la crème à crème"

Robin si tu veux écoute Bruno Dumézil (un arrière Neveu du Dumézil)  sur youtubece qu'il a fait  sur les Mérovingiens est excellent.

jeep:
Le dernier bouquin de B Dumézil sur les Mérovingiens est excellent (d'aucun diraient le Stalingrad sur le sujet) - ses interventions youtubesques récentes étant liées bien sûr à cette actualité éditoriale. Je recommande cette lecture (dans le fil de Ponyri, qui, donc est le Stalingrad de Kursk. Par transitivité donc, Dumézil est le Kursk des Mérovingiens  8-O).

cynemo75:
Pour ceux qui l'ont pré-commandé, vous l'avez fait directement chez MMP ?
Sinon, je suppose que HEXASIM l'aura aussi mais pas encore sur leur site pour le moment.

Phil D:
Oui j'ai regardé chez Hexasim mais il n'est pas indiqué en préco (je ne sais plus qui en avait parlé). J'ai essayé d'envoyer un message pour poser la question, mais pas de réponse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique