Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
j'ai joué en 2025
barns:
J7 slow and steady
Nous poursuivons Clément et moi notre découverte des scénarios des journaux.
celui ci oppose des Chinois (Clément) vs des Japonais donc moi. demi cartes 36 et 37, très très difficile avec la route qui passe à travers la jungle.
Le Chinois doit sortir 16 EVP pour vaincre par le bord opposé de son set up.
15 squads 537 avec OBA et 3 stuarts face à 9 squads Japonais.
Le terrain très difficile ralentit fortement la progression, après avoir traversé le stream sans grande difficulté le Chinois décide de passer sur le bord de carte où j'avais le moins de défense. j'ai du mal à me redéployer, car Clément en plus de sa chance joue bien.
mon ATR immobilise un stuart , çà c'est parfait 6 EVP de moins à sortir néanmoins le stuart qui était au centre fonce vers la sortie et stoppe pour empêcher le basculement du gros de mes forces vers le bord opposé.
Je suis tellement refroidi par les DR's de la mort (le fameux 3 qui tue) que je n'ose pas traverser.
j'envoie 2 TH qui se font massacrer. il ne me reste plus que 1TH (je les avais placés sur carte) .
Clément envoie les 2 stuarts réduire au silence ma MMG qui était juste dans la rangée d'hexagone pour placer une FL. stoppant adjacent à mon TH.
Dans ma phase d'avance il sort en hurlant de la jungle avec une ATMM au poing et explose un stuart, j'ai commis une erreur car il brûle et donc +2 drm de smoke, la différence entre un bon joueur (hello les Bruno, François, Lionel, Xavier et autres têtes de classement) et un mauvais.
Dernier tour du Chinois, il décide de casser le crew de ma MMG avec le stuart çà fonctionne mais j'ai quand même du monde pour stopper sa ruée. 2 squads et un 8-1 sortent sans encombre, un autre squad fonce mais est pinned et je place une FL de 1 FP un 4° s'élance et break dans ma FL le 5° se prend un dR 3 (oui moi aussi parfois je fais des 3) donc 1MC mais Clément, même si ce squad réussit son MC, n'a plus que 15 EVP à pouvoir sortir.
fin de partie sur le fil.
j'ai bien aimé ce scénario
33/44 sur le ROAR en faveur des fils du ciel avec 6,23 de recommandation sur 78 joueurs
PS : Uphir lorsque tu seras grand, je suis ton homme
Uphir:
--- Citation de: barns le 15 Juin 2025, 10:20 ---PS : Uphir lorsque tu seras grand, je suis ton homme
--- Fin de citation ---
Tu sais que les vacances approchent... ;-)
barns:
J8 Block Busting in Bokruisk
Un classique mais toujours aussi bon.
8 tours pleins, demi carte 1 et 3, une vingtaine de squads russe avec DC, FT et HMG 5 chars vs la moitié moins d'allemands mais bien encadrés.
en résumé toujours aussi fébrile face aux DR de Hill621 mon attaque patine un peu, néanmoins je l'accule dans les 2 derniers buildings de victoire et il me sort encore ces DR's du diable me repoussant comme d'habitude avec des 3 et des 4 sur l'IFT sa dernière phase de feu défensif avec des MC à 12 pour moi à été une cata...
Très bon scénario.
Average recommendation = 6.55 reported by 106 players.
63/54 en faveur du Russe
fin T8 Russe avant les déroutes.
barns:
J9 a stiff fight
Des Japonais vs des gurkhas !
carte 37 en partie, 6,5 tours.
le Japonais gagne si plus de MMC Gurkhas unbroken adjacent à la route. 8 squads, mg, mtr et 3 chars vs 7 squads mg, 4 wires et 2 ATR.
Tout le long de la partie çà a été j'avance et tu recules, jusqu'au T6 où coupé en 2 le Gurkhas n'a pas d'autre choix de rester adjacent, les chars foncent dans la jungle pour freezer, 2 bogs et 1 détruit en CC de justesse.
Les Japonais s'élancent en H-H, il y a 4 piles à éliminer je réussis à éliminer 3 piles de Gurkhas malheureusement je roule un DR11 à 1/2 avec -3 DRM face à un 648 Clément gagne de peu !
jolie partie très équilibré, j'adore jouer le Japonais.
Average recommendation = 6.61 reported by 207 players.
108/109 en faveur du Japonais.
fin de la partie plus grand monde sur la carte :-)
Lionel62:
--- Citation de: barns le 03 Juillet 2025, 17:49 ---J9 a stiff fight
Des Japonais vs des gurkhas !
carte 37 en partie, 6,5 tours.
...
108/109 en faveur du Japonais.
fin de la partie plus grand monde sur la carte :-)
--- Fin de citation ---
Hello Bruno,
Vous refaites tous les scénarios des Journals dans l'ordre ?
Lionel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique