Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
SASL
vidda:
Le chapitre S qui propose de jouer des missions en solo est assez intimidant au 1er abord. Est-ce que ça vaut le coup, en terme d'investissement (en temps) ? Ou plutôt : est-ce que ce système de jeu en solitaire est suffisamment bien fait / expliqué pour qu'on puisse vouloir plonger dedans ? Questions pour ceux et ceusses qui auraient fait le plongeon...
dimitri:
Oui si tu as le module solitaire évidemment ...Mais à mon humble avis il faut bien maîtriser les regles avant de s'y lancer ... En fait réservé aux grognard qui veulent du fog of war dans leur gameplay ..Regarde quelques vidéos sur youtube pour te faire une idée
Phil D:
Perso, le temps que je m'y mette, VASL avait fait suffisamment de progrès pour que jouer en solo n'ait plus trop d'attrait pour moi.
Robin Reeve:
Et SASL ne permet pas de jouer des scénarios habituels : on joue des "Missions" présentant des situations génériques.
Je préfère jouer solo en mode schyzo.
Pseudo:
C'est très bien fait.
D'une part il y a le brouillard de guerre : tu as toujours la surprise de la révélation de l'ennemi.
D'autre part, le "Command control" : tes unités doivent subir un test sous peine de paniquer et les leaders exercent une zone d'influence pour les conserver "Good order".
Tout ça génère une atmosphère particulière que tu ne trouves pas dans ASL.
Bonus : tu exploites mieux les règles.
Les bémols : plus de tables et une IA médiocre.
J'ai pris énormément de plaisir à SASL, d'autant qu'il existe des missions/campagnes Red Barricades, VOTG, Pegasus Bridge, BRT, OTO...qui sont extrêmement bien faites et sont un vrai challenge, en plus du chrome historique.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique