Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Scénarios jumeaux
jeannot:
Bonjour la communauté,
Il doit exister à ASL, des milliers de scénarios, donc en toute logique, il est probable que 2 ou 3 scénarios traitent du même événement.
Avez-vous déjà joué ou connaissez-vous des scénarios traitant du même sujet mais élaboré donc par des personnes/groupes différents?
Thia74:
Celui que j'ai croisé le plus souvent est l'action se déroulant a st barthelemy en août 44 durant la bataille de Mortain. Plus précisément l'action du 823rd tank destroyer battalion (towed) ou 4 canons antichars de 76mm et des fantassins du 120th us infantry régiment affronte des unités de la leibstandarte.
De mémoire j'ai vu l'action dépeinte dans l'action pack #1 et #13. Dans les scénarios ASL journal et ASL news aussi mais j'en suis moins sur.
Il y a aussi les scénarios qui existe en full et en version SK comme "Gavin take" et "Zon with the wind" et leur dérivés SK
Robin Reeve:
La question avait été l'objet de toute une discussion sur GS.
Elle abait démarré avec le triple traitement de la bataille de Taraldijksvel en Norvège.
Un concours de scénarios "Monkeys with Typewriters" avait été créé: à partir des mêmes données historiques, on devait créer un scénario.
Le concours avait même été répété.
Un bel exercice de style.
Je me rappelle aussi que le scénario DASL "Berserk!" avait été repris sur la carte historique de Red Barricades.
jeannot:
Un concours de scénario, ah ouais, pas mal !
Robin Reeve:
Lien Dropbox du dossier des scénariis du second concours (pas trouvé le premier):
https://www.dropbox.com/scl/fo/1n7a26vxmpymnuel62qxj/AIK4QxMIC34Xh4SyY9C0mL0?rlkey=o4146jv5zxcqw2dnel66peifw&st=8jqp081a&dl=0
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique