Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Conscripts, cowering et leader

<< < (2/3) > >>

PanzerGG:

--- Citation de: jeannot le 20 Avril 2025, 17:49 ---Eternelle question, si un squad conscrit (qui cower de 2 colonnes)  est empilé avec un squad 1ère ligne (qui cower d'une colonne), le tout sans leader, pour former un FG qu'ils tirent et font un double, on calcule comment le résultat ?

--- Fin de citation ---

Pas de raison de faire différemment entre full et SK, alors voici la Perry Sez qui répond à ta question Jeannot :

A7.9:
1. If a Fire Group (FG) that contains units immune to Cowering and units that are not (e.g., 1st Line and 2nd Line British units) what happens when the IFT attack DR is an Original "Doubles"? I presume: the attack cowers (shift 1 column left) & Random Selection to determine which units cowered is applied only among units not immune to cowering, right?

A: Correct.

2. Besides, if a FG formed by Inexperienced units and other units (none being immune to cowering) rolls Original "Doubles", I presume the attack must be resolved with a 2 column shift?

A: Correct.

jeannot:
C'est très clair, merci Gérard !

ThidalASLSK:

--- Citation de: PanzerGG le 20 Avril 2025, 18:29 ---& Random Selection to determine which units cowered is applied only among units not immune to cowering, right?

--- Fin de citation ---

Quelqu'un peut m'expliquer cette partie de la réponse ?

cynemo75:
La random selection, c’est pour savoir quel unité est marqué de Final Fire si tu es en feu défensif ou en prép fire si tu avais droit à une ROF : une unité qui cower a aussi cet énorme désavantage, elle ne peut plus tirer sauf en Final Protective Fire, comme toute unité marquée d’un Final Fire.

ThidalASLSK:
D’accord. Je pensais que toutes les unités susceptibles de cowering dans le FG seraient affectées par cette double peine (pose du marqueur Final Fire ou Prep Fire) et non une seule choisie aléatoirement. Peux-tu m’indiquer où se trouve dans les règles du SK la question du cowering dans un FG ? (Je viens de relire 3.2.2 et je ne trouve rien).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique