Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Canon, empilement et LOS

(1/2) > >>

ThidalASLSK:
Salut à tous,
J'ai du mal à retrouver les règles concernant ces deux points :
Un canon a-t-il une incidence sur l'empilement des fantassins qui se trouveraient dans le même hexagone que lui (en plus du crew qui compte comme un HS) ?
Un canon peut-il être un obstacle ou une gêne au tir quand la LOS passe à travers l'hexagone où il se trouve (je pense en particulier aux gros canons) ?

Uphir:

--- Citation de: ThidalASLSK le 12 Mai 2025, 00:08 ---Un canon a-t-il une incidence sur l'empilement des fantassins qui se trouveraient dans le même hexagone que lui (en plus du crew qui compte comme un HS) ?
--- Fin de citation ---

Dans un hexagone, tu peux "empiler" jusqu'à :

- 3 MMC
- 4 SMC
- 1 véhicule

Un "crew" (ou un HS) avec un Gun compte pour un "full squad" (3.3 : Movement Phase).


--- Citation de: ThidalASLSK le 12 Mai 2025, 00:08 ---Un canon peut-il être un obstacle ou une gêne au tir quand la LOS passe à travers l'hexagone où il se trouve (je pense en particulier aux gros canons) ?

--- Fin de citation ---

Non, pas de gène à la LoS.

ThidalASLSK:
Merci pour tes réponses !
Si le crew (ou le HS) + le canon comptent comme un squad entier, peut-on en déduire qu'un squad entier + un canon comptent comme un squad + un Half Squad, autrement dit que le canon est toujours l'équivalent d'un HS pour l'empilement ?

Flamingo:
Plus que 3 MMC, l'empilement maximum est de 3 Squads ou équivalent. 2 HS + 2 S ou 4 HS + 1 S, etc...

ThidalASLSK:

--- Citation de: Flamingo le 12 Mai 2025, 09:16 ---Plus que 3 MMC, l'empilement maximum est de 3 Squads ou équivalent. 2 HS + 2 S ou 4 HS + 1 S, etc...

--- Fin de citation ---

Oui, évidemment. Mais la question est quelle équivalence pour le canon lui-même ? À priori il équivaut à un HS mais j'aimerais bien en avoir une confirmation solide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique