Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Canon, empilement et LOS
ThidalASLSK:
Salut à tous,
J'ai du mal à retrouver les règles concernant ces deux points :
Un canon a-t-il une incidence sur l'empilement des fantassins qui se trouveraient dans le même hexagone que lui (en plus du crew qui compte comme un HS) ?
Un canon peut-il être un obstacle ou une gêne au tir quand la LOS passe à travers l'hexagone où il se trouve (je pense en particulier aux gros canons) ?
Uphir:
--- Citation de: ThidalASLSK le 12 Mai 2025, 00:08 ---Un canon a-t-il une incidence sur l'empilement des fantassins qui se trouveraient dans le même hexagone que lui (en plus du crew qui compte comme un HS) ?
--- Fin de citation ---
Dans un hexagone, tu peux "empiler" jusqu'à :
- 3 MMC
- 4 SMC
- 1 véhicule
Un "crew" (ou un HS) avec un Gun compte pour un "full squad" (3.3 : Movement Phase).
--- Citation de: ThidalASLSK le 12 Mai 2025, 00:08 ---Un canon peut-il être un obstacle ou une gêne au tir quand la LOS passe à travers l'hexagone où il se trouve (je pense en particulier aux gros canons) ?
--- Fin de citation ---
Non, pas de gène à la LoS.
ThidalASLSK:
Merci pour tes réponses !
Si le crew (ou le HS) + le canon comptent comme un squad entier, peut-on en déduire qu'un squad entier + un canon comptent comme un squad + un Half Squad, autrement dit que le canon est toujours l'équivalent d'un HS pour l'empilement ?
Flamingo:
Plus que 3 MMC, l'empilement maximum est de 3 Squads ou équivalent. 2 HS + 2 S ou 4 HS + 1 S, etc...
ThidalASLSK:
--- Citation de: Flamingo le 12 Mai 2025, 09:16 ---Plus que 3 MMC, l'empilement maximum est de 3 Squads ou équivalent. 2 HS + 2 S ou 4 HS + 1 S, etc...
--- Fin de citation ---
Oui, évidemment. Mais la question est quelle équivalence pour le canon lui-même ? À priori il équivaut à un HS mais j'aimerais bien en avoir une confirmation solide.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique