Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Canon, empilement et LOS

<< < (2/2)

grosbil:
Non, le canon en lui même ne compte pas.
Dans un hex tu peux avoir 3 squad et un canon non possédé sans faire d'overstacking.
Mais qu'un squad ou un HS (ou un crew) possède le canon, ça compte comme un squad pour le stacking.

Stacking Limits: Each side may have up to three MMC squad equivalents per hex plus up to four SMC (3.3.1). Each side may also have up to one vehicle in a hex.

Squad Equivalent: Two HS or crews are equiva­lent in size to one squad (1.2.2). A crew or HS manning a Gun is equivalent to one squad (for stacking purposes only).

ThidalASLSK:

--- Citation de: grosbil le 12 Mai 2025, 13:55 ---Non, le canon en lui même ne compte pas.
Dans un hex tu peux avoir 3 squad et un canon non possédé sans faire d'overstacking.
Mais qu'un squad ou un HS possède le canon, ça compte comme un squad pour le stacking.

--- Fin de citation ---
Voila qui me paraît clair ! Merci. Mais peux-tu citer la source dans la règle stp ?

grosbil:
Je viens de copier les références, extraites de 2.0 Definitions dans le précédent post  ;-)

ThidalASLSK:
Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique