Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Ma devise serait-elle adaptée à MMP ?
Phil D:
--- Citation de: X le 30 Mai 2025, 17:08 ---L'objectif initial était de mettre le pied à l'étrier pour les joueurs qui souhaitaient découvrir ASL via un module simple et économique.
--- Fin de citation ---
C'était sans doute l'objectif initial, mais je pense qu'on peut tomber d'accord que ce n'est plus l'objectif actuel; ASKSK est bel est bien devenu un produit parallèle qui vit sa vie (on peut espérer que, restant sous la férule de MMP, il restera essentiellement compatible avec ASL en évitant que le joueur qui veut passer à ASL ait besoin d'oublier trop de règles).
Je suis comme toi, je trouvais l'objectif d'origine plus intéressant, mais il y a sans doute une niche pour un wargame modulaire de complexité moyenne, et en soi ça ne me gêne pas que cette niche soit occupée par un jeu qui peut quand même servir de marchepied pour passer à ASL. Et même si ce n'est plus la cible, ASLSK reste un excellent moyen (en termes de coût, d'investissement en temps, etc) pour accéder au système ASL, pour ceux qui sont motivés.
X:
Bien le bonjour,
--- Citation de: Phil D le 31 Mai 2025, 12:46 ---C'était sans doute l'objectif initial, mais je pense qu'on peut tomber d'accord que ce n'est plus l'objectif actuel;
--- Fin de citation ---
Hélas....
--- Citation de: Phil D le 31 Mai 2025, 12:46 ---ASKSK est bel est bien devenu un produit parallèle qui vit sa vie (on peut espérer que, restant sous la férule de MMP, il restera essentiellement compatible avec ASL en évitant que le joueur qui veut passer à ASL ait besoin d'oublier trop de règles).
--- Fin de citation ---
Touchons du bois..
--- Citation de: Phil D le 31 Mai 2025, 12:46 ---Je suis comme toi, je trouvais l'objectif d'origine plus intéressant,
--- Fin de citation ---
Ben oui....
--- Citation de: Phil D le 31 Mai 2025, 12:46 ---ASLSK reste un excellent moyen (en termes de coût, d'investissement en temps, etc) pour accéder au système ASL, pour ceux qui sont motivés.
--- Fin de citation ---
Correct. On peut accrocher du monde grâce au SK et pour pas cher...
Bon week end,
X
jeannot:
Bonjour Xavier, sait-on combien de SK1 ont été produits par MMP ?
500 me paraissant un chiffre très faible.
Et sinon, quelqu'un serait-il capable d'estimer le coût de production d'un SK (sachant que ce n'est "que" une ré-édition).
X:
Bonjour,
--- Citation de: jeannot le 01 Juin 2025, 15:57 ---Bonjour Xavier, sait-on combien de SK1 ont été produits par MMP ?
--- Fin de citation ---
Non, et MMP se gardera bien de le dire.
--- Citation de: jeannot le 01 Juin 2025, 15:57 ---500 me paraissant un chiffre très faible.
--- Fin de citation ---
Je parlais d'une réédition, pas d'une première mise en vente.
Bon dimanche,
X
jeannot:
Ok merci Xavier
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique