Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Pré commande ASL chez MMP ?

<< < (5/8) > >>

Cyril:
MMP relance régulièrement des pre orders (mode qui n'en veut ?) sur les core module. AOO en ce moment, FkaC j'imagine après. Ils se sont engagé à tenir BV en permanence en stock (pas de pre order). Il faut s'attendre à ce que SK 1 à 3 soient tenus dispo via réimpressions aussi.

Le reste n'a quasi pas de sens à être réimprimé. Red Barricade l'a été plusieurs fois mais avec red factories la question est trop approfondie, je m'attend pas à le jamais voir revenir.

Les vétérans n'ont aucun intérêt pour les rééditions désormais (tous le monde en a une voire plus) et veulent comme MMP qui doit en avoir besoin pour vendre, de nouveaux projets. Refaire des modules historique je vois pas comment ça pourrait être rationnel pour l'éditeur sauf à en faire un truc boosté ou très largement revisité pour appâter ceux qui ont déjà les anciennes versions (cf.red factories ou le futur quadri-HASL sur les ponts).

Il faut quand même envisager VASL : Avec l'eRB, on peut absolument tout jouer et même sans camarade de jeu alentour. C'est l'énorme plus en 2025. Plus de temps de jeu et moins de boîtes sur les étagères ou de coupe de pions.

jeannot:
Je pense que les joueurs qui préfèrent les HASL ont déjà la majorité des core module.
Donc, ce n'est pas illogique.
    Comme le dit Hellgie, c'est quand même dommage de devoir investir 300 euros (plus les règles) pour commencer un jeu qu'il est quasiment impossible d'apprendre tout seul.
J'adore ASL, je remercie MMP (et les autres éditeurs) pour ces moments ludiques fantastiques, là n'est pas le débat.
     Mais je pense qu'il est grand temps de ré éditer, comme c'est apparemment prévu, les SK (dont le concept est excellent) et oui pourquoi pas une édition spéciale (en full ou SK, ce dernier me semblant plus adapté) type "squad leader": 4 cartes, 12 scénarios, les règles et je sais pas X centaines de pions (et tout cela au final ne serait que de la ré impression à part les scénarios).
Eternel débat
      ASL bénéficie encore d'une très grande communauté, les jeux (wargames ou autres) ont encore beaucoup de succès, dommage de ne pas en profiter, surtout pour essayer de s'affranchir du mur générationnel que constitue la majeure partie de joueurs actuels d'ASL (même si, je le redis, du sang neuf arrive, un peu).

X:
Une paire de constats / commentaires, à mon humble avis.

- Le Starter Kit n'est pas en stock chez MMP. C'est absolument incompréhensible!!!... Avant de claquer Poniry à 200 $, ils feraient mieux d'inciter les nouveaux joueurs avec du SK 1 à 35 ou 40$.

- Comme souligné plus haut, il faut BV et Yanks pour pouvoir s'y mettre, sans oublier les règles. Donc environ 400$. Ça donne 'achement envie...

Ce qu'il manque au système, ce sont des instructions "programmées", comme celles publiées avec Squad Leader (une minute de silence est requise...). Et non un SK 1 très réussi suivi d'une série de SK qui ont dévié de l'objectif initial pour créer un système parallèle, duquel bon nombre de jeunes joueurs ne sortiront jamais puisque MMP continue de développer des produits UNIQUEMENT pour la gamme SK. De la merd.e, ce n'est pas le but!

Depuis le retour de Curt, MMP publie de nouveaux produits (et c'est bien) mais le seul but recherché est de "faire du fric". Perry et d'autres sont beaucoup plus "Paladins" dans leur approche du business: ils sont avant tout des joueurs. Leur objectif est par conséquent de faire vivre ASL et de publier comme ils peuvent de nouvelles choses, moins que de se remplir les poches éhontément. Ce sont des visions totalement différentes des choses.

Si tout va bien, fin 2025 / début 2026, Le Franc Tireur pourra vous montrer la preuve de ce que j'avance ici.... et c'est du lourd, croyez-moi.

Amicalement,

X

Tamerlan:
Pourquoi dites-vous qu'il faut BV et Yanks pour se lancer sur ASL ?

BV est suffisant pour démarrer, non ?

Phil D:
Oui. Après je ne sais pas quelle est la cohérence entre les scénarios inclus, et les cartes incluses - et donc, combien des scénarios de Beyond Valor on peut jouer si on n'a que Beyond Valor.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique