Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Resultats du tournoi d'Arnhem 2005

<< < (2/6) > >>

Manu_Histofig:
Patience, vous aurez tous les détails dans le compte rendu...
Patience ... ]:-)

Hugues:
Euh... Tu fais aussi les AAR troisième mi-temps ?  :aufeu:
En tout cas bravo les gars ! Nous ne vivrons plus dans la honte de Juin 40 !  :-D

Manu_Histofig:
Salut

Oui troisième mi-temps incluse, vu que sur le reste je n'ai pas trop brillé, j'ai au moins fait la fermeture du bar... même là, les français ont tenu la distance ;-)
A+

Manu.

Phil HIP:
Hello. Voici le petit compte-rendu de mes parties, car j'ai encore besoin du psy (L'entraineur de l'équipe comprendra) pour digérer mon 1 - 1 - 0 - 0 - 1 - 0, soit 3-3.
Première partie contre Donald Stone (USA): LASSH3 avec les germains: Je lance un motard HS sur un rythme de Hell's Angel à travers la ville pour le forcer à découvrir ses squads non TI: il encaisse 5 tirs avant de succomber (Don n'avait que deux unités TI !!). Toutes ses MG ont tiré, mes chars sont donc libres de manoeuvre et peuvent atteindre le pont. Seul bémol de la manip: la route est désormais constellée de RFP. Le reste de mes squads avancera un peu moins vite. Je perds le FT au premier tir.  Donald recule prudemment, trop d'ailleurs, car il décide d'installer une seconde ligne défense dans les orchards à gauche de la route menant au pont. Fatale erreur: une AC fait deux Overruns de suite et casse tout le monde. Il ne lui reste que 2 unités dans du +3TEM qui ne résiste pas à mon dernier kill stack de ... 12FP. Au tour 5, tout le monde franchit le pont.
2d round contre Klaus Malmström (Sw): Duropa Plantation avec les japonais. Il avance prudemment avec ses carriers et fait rentrer toutes ses unités au centre en un kill-stack de 7 hex. Je me replie tant bien que mal en envoyant un TH hero dans le tas, histoire de déclencher un maximum de Def Fire: mission accomplie, il ne mourra qu'après 4 tirs. Les autres squads se replient en une ligne continue, derrière du +2/+3 hindrance: encore 3 tours à tenir ! Au tour 4, mon sniper tue un de ses leader. Klaus paraît un peu démoralisé et se lance dans un assaut par le sud, un peu décousu. Il se heurte à mon 20L, un carrier meurt, l'autre casse son HS en tentant de débarquer dans le building. Il abandonne lorsque le dernier squad casse à trois hex du building (Pas solide, ces 546 !!): je n'ai qu'un leader blessé..
3ème round contre Mattias Ronblöm (le finaliste) : Final Embrace avec les allemands. J'étais parti pour prendre l'attaque, mais j'ai hésité à lui concéder la balance. Me voilà donc avec la défense sur un scénario très technique. Mattias commence prudemment. Il enfonce rapidement mon aile gauche au tour 2 (FT HIP cassé au premier tir !!). Je parviens à rétablir au tour 3 en lui hachant toute son aile droite et en killant un Firefly. Il me surprend au tour 4 en contre-attaquant immédiatement alors que la moitié de son OB est encore DM: je suis enfumé en mauvaise posture. Mon tour 4 est hasardeux et pleins d'erreurs tactiques (pas de retraite, un PSK fou qui tente de se rapprocher d'un Sherman en MPh...). Au tour 5, il kille un de mes Panthers avec une DC placée par derrière (j'ai négligé la BMG pour tourner le VCA !!) et me déborde sur la droite : mon dernier HS HIP se dévoile en oubliant de réclamer le Wall Advantage, il en profite et patatra. Première défaite, en grande partie due à une retraite trop tardive et une maladresse tactique pour le Panther.
4ème round contre Christian Koppmeyer: Stand and Die avec les chinois. Il m'a laissé la balance (un ATR supplémentaire). Je réalise que mon set-up est archi déséquilibré sur la gauche (mauvaise préparation) et ne sais pas trop où placer mes pièges anti-chars. Christian avance prudemment, tentant de coincer mes chars pour avoir des CVP facilement. Du coup je fuis, il me poursuit sans passer devant mon canon HIP. Celui-ci se fait assassiné dans le dos par le FT sans avoir rien pu faire... (Non, je ne dirai pas que je l'ai cassé volontairement pour éviter les 8 CVP de la capture !!). Ma ligne de défense d'infanterie étant toujours totalement désaxée, je commence à stresser. Christian a l'air aussi très tendu. Il casse un canon et recalle le char à la Rally suivante (Au moins, il ne perd pas ces CVP !). Je tente une DC sur un de ces platoons, mais le Placement DR conduit à un Pêt minable !! Un de mes Dare-Death devient Berserk pour prendre son 9-1 et un HS en CC, mais un couillon de 447 ne trouve rien de mieux à faire que de les accompagner en APh: évidemment je perds l'Ambush sur ce coup et 4 points bêtement.. (alors que le CC était gagnant avec un 7). Au tour 5, j'abandonne quand mes 5 chars se retrouvent en LOS de toutes ses MG alors qu'il a déjà plus de CVP que moi. J'ai quelques autres bourdes monumentales en stock (dont un vrai faux Dummy d'antologie), mais çà sera pour plus tard: je dois encore m'allonger sur le canapé du psy avant d'en parler en public... Bref, une défaite de plus et un moral en berne, surtout pour des raisons tactiques.
5éme round contre Chris Mazzei (Suisse): Ramsey's Charge avec les japonais. Il me doit une revanche depuis Villeneuve et je sens que c'est bien parti car il choisit les US. Début catastrophique cependant: il vide l'église avec deux HS, sans perdre un squad et arrive au pont au tour 2. Mais là, bizarrement, il se replie sous le couvert des palmiers sans conquérir l'hex de victoire... J'installe donc tranquillement mes renforts sur la passerelle au tour 3 et traverse au tour 4. Son kill stack de 24 FP avec le 9-2 n'a que peu de LOS et constatant l'inefficacité de sa tactique, il abandonne au tour 5... sous le coup d'un MTR déchaîné qui l'agace à coup de PTC (au moins 20 DR sans un seul sniper, il a eu de la chance...) et malgré un second 9-2 qui vient renforcer un autre groupe... Décidément, Chris avait aussi le moral à Bern (en berne ?!).
Tour 6 le dimanche matin contre Boudewijn Van Schwalwijk (Dk) sur un des scénarios secrets. La somme de nos cotations respectives désigne FT35: Last Push to Monzhais. Je le sens plutôt pro-russe, parce que l'open est quand même très vaste, mais finalement j'opte pour l'allemand, pensant qu'avec tout le matériel disponible, je trouverai bien une option...et surtout parce que j'ai la flemme de faire un set-up en dix minutes. Set-up sans surprise du russe: il occupe les 4 buildings, dont deux énormes piles dans les +3TEM. J'avance à couvert au tour 1 et me positionne pour massacrer son building principal avec 40 FP dès la prochaine DEF. Malheureusement, un de ses couillons me fait un PTC avec une simple LMG (il fait DR4 avec 1FP !!), son kill Stack HMG + MMG + 9-1 + commissaire se met en marche et me massacre tout le monde. Cà part mal... Je me reprends, je parviens à le virer des autres buildings, je trouve le squad HIP (au prix d'un Ht) mais toujours pas le 45L. Au tour 4, je finis par localiser le 45L: il est aussi dans le building et mal orienté !! Là je sens que le vent tourne en ma faveur: j'ai encore 5 véhicules, 2 DC, les 2 838 et beaucoup de monde. Ma charge du tour 5 se passe bien: le Panzer freeze le kill stack sans que le Gun puisse réagir, l'AC freeze l'autre building et résiste au Street Fighting. Tout le monde avance sans trop de perte, et je place les deux DC. Les explosions lui font perdre 3 squads, le crew et les deux leaders (Broken puis Failure to Rout). Mes 838 sont dans le premier building, qui est connecté à l'autre par une Trench: sa MMG et HMG (qui ont survécu au blast !!) sont toujours freezées ! Je sens bien la fin...
Malheureusement, au tour 5 russe, il me fait un coup pendable: ses unités bien que freezées, ne sont pas en Melee (mon char est resté Motion par peur du CC): il abandonne une MMG en Rally pour récupérer le Gun !! En Prep, il tire sur le char : +2 Motion +3 Same Hex in Building +2 Inexperienced et ... il touche avec un DR3...! Libérée de toute contrainte, sa HMG fait le ménage autour d'elle... et je perds 28 CVP au total... Une belle partie, que je ne regrette pas d'avoir perdue car pour une fois, je pense m'être bien battu...

Conclusion: y'a encore du boulôt pour arriver au sommet, mais je besogne, je besogne... Alors, en avant pour les scénarios de Grenadier, même si je ne peux y aller.

A vous les studios pour la suite du reportage.

Anonymous:
Merci c'est bô !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique