Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
AoO et BV : dernières nouvelles
jeep:
dernières nouvelles du 13Dec2005 sur CSW :
"Right now we intend to begin shipping Beyond Valor starting tomorrow (...) I built the first AOO box today, was going to take a picture and put it up for sale on Ebay. I think i'll keep it for posterity" -Brian Youse.
Victoire mes frères !!!! ~:-(
Robin:
Bonne nouvelle ! 8)
Cédric:
euh... désolé, mais... :-$ ... c'est quoi Armies of Oblivion ? un nouveau module ?
Guillaume:
AoO est le module le plus attendu de toute l'histoire ASLienne. Il regroupe les véhicules et pions artillerie des forces alliées de l'Axe (+ quelques nouveaux engins soviétiques obscurs comme le BT2)
Pas franchement un module indispensable, mais certainement celui qui se vendra le plus vite.
Un coup de marketing qui aura duré 10 ans!!!! 8-O Ils font vraiment tout en grands ces Ricains!
Guillaume
Robin:
--- Citation de: Cédric le 14 Décembre 2005, 17:30 ---euh... désolé, mais... :-$ ... c'est quoi Armies of Oblivion ? un nouveau module ?
--- Fin de citation ---
:-D il y a eu tellement de débats au sujet des annonces de parution de ce module ! ta question est rafraîchissante. Merci!
Je te donne ici la chronologie - d'un article de Wikipedia :
--- Citer --- * January 1996 - Shortly after Multi-Man Publishing (MMP) acquired the rights to oversee development of ASL products, Brian Youse declared a "strong desire to finish the game system and get out the Allied/Axis Minor Armour and Ordnance."
* November 1996 - Brian Youse comments that Armies of Oblivion (AOO) is put on the back burner until at least 1998.
* January 1997 - AOO details are announced; game will include 4 boards, 16 scenarios, and both Allied and Axis counters
* May 1997 - playtesting commences, no confirmation if one module or two will be released
* September 1997 - it is announced that AOO will be split into two modules, the first to be published in September 1998
* March 1998 - Doomed Battalions (DB) announced for a summer release with AOO expected to follow in 1999
* September 1998 - Avalon Hill is sold, DB released
* March 1999 - MMP announces 1999 schedule, AOO is not on it
* January 2000 - AOO expected to be released before a product called "Intro ASL", sometime in the last half of 2001
* July 2000 - boards 48, 49 and 50 are released for seperate sale but testing of AOO continues
* September 2000 - MMP confident of Christmas release of AOO
* November 2000 - release of AOO now expected to be in the first quarter of 2001
* September 2001 - AOO scheduled for release in 2002
* January 2002 - public information points lengthy playtesting delaying release of AOO
* March 2002 - counter and rules artwork nearing completion
* January 2003 - MMP announced desire to release AOO by October; 10 scenarios completed with two to six more required
* May 2003 - MMP reports one scenario left to complete along with counter layout and vehicle notes
* November 2003 - AOO goes on pre-order
* March 2004 - AOO due to be printed soon according to MMP
* May 2004 - MMP announces final layout to be done soon
--- Fin de citation ---
On peut y ajouter que dans le RB v.2, en 2000, annonçait une parution imminente du module...
J'ai précommandé AoO en octobre 03... et donc ça fait passé 2 ans que j'attends la production et la livraison de la chôôse...
Maintenant, certaines priorités ont repoussé la parution de ce module et elles étaient essentielles : la réimpression du Rulebook et celle de Beyond Valor (ce qui permet aux nouveaux venus de crocher leur wagon à ASL plein pot). Les Starter Kits ont aussi été très importants (quoi que certains en pensent) pour amener de nouvelles personnes à jouer à ASL.
Maintenant, l'horizon s'éclaircit pour AoO - pour moi c'est un module important, parce qu'il fait partie des modules de base, qui donnent aux joueurs le matos des nationalités de la 2eGM - et on peut s'en réjouir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique