Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Organisation du rule book

Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre mon rb2 à jour !

Quid des paragraphes de toutes les extensions officielles( Kp1 KP2 exct ), je veux surtout dire des ajouts au chapitres existants ( A, E exct ....)
Sont tel à rajouter au RB ou en tiennes t'il compte ?
Pour les chapitres O, P, exct je fais un classeur à part.
Merci eric


Robin

  • Invité
On rajoute les chapitres selon l'ordre alphabétique (A, B, C, D, E, F, ... J, O, P, Z).
C'est quoi KP1 ou KP2 ?
Kampfgruppe Peiper ? Je crois que c'est le chapitre O, non?


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
N'étant pas un fin limier de la régle en fait je me demander si les pages suplémentaire avait leur place dans le rule book, ou etait obsolete avec la parution ou reparution de RB2 ?

Par contre les chapitre oui cela je l'avais bien compris.

Oui pour les abréviation je parlai de bien de Kampfgruppe Peiper + les autres également


Robin

  • Invité
Le RB2 contient les chapitres A-E, H (notes allemandes et soviétiques, seulement), J et K (complet sauf, je crois, les pages parues dans DB).
Tout le reste demeure nécessaire...
Je te dis ça de mémoire, mais je crois ne pas me planter...


Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
il reste cependant un problème: j'ai essayé de mettre les règles supplémentaires des modules: ça ne tient pas, le RB2 est trop petit pour tout contenir. En fait, si on veut continuer à pouvoir tourner les pages correctement, on ne peut pas rajouter grand-chose finalement.


Robin

  • Invité
Tu as raison, tout ne tient pas dans un seul classeur.
Manu vend des classeurs au format du RB...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A priori, je dirais qu'ASL nécessite l'emploi de 3 classeurs pour contenir toutes les règles

1/ pour les règles du jeu lui-même (Chap A, B, C, D, E, F, G, J et K)

2/ pour LES Chapitres H

3/ pour les chapitres des modules historiques

Plus qu'un problème de place, il s'agirait d'un problème d'organisation pour moi

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 244
    • +36/-1
Perso, je range tout dans des classeurs Américains (à trois anneaux):
- un classeur 1inch (c'est la largeur) pour l'index et ChapA (c'est ce qui est le plus consulté, donc autant en faire un petit classeur à part pour la facilité de manipulation, plus ça coûtera moins cher a remplacer une fois qu'il aura explosé  :boom: );
- un classeur 2.5inches pour ChapB, C, D et E;
- un 2.5inches pour ChapF, G, K et S (ce sont F et surtout G qui prennent la place);
- un 2.5inches pour H;
- un 2.5inches pour tout ce qui est historique : Red Barricades, KGP, Pegasus, aBtF, BR:T, ChapZ(HS et Journaux: Primasole, Kakazu, Veritable, Watchtower ...) et OtO(HoB). Je pense en fait séparer celui-là en deux, parcequ'à terme il finira par être énorme  :bubble: (Ortona, Valor of the Guards ...).

Ces trois derniers sont bien remplis, mais ils sont tout de même plus rarement ouverts donc pas grave.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
J'ai tout mis dans mes deux classeurs RB 1 et 2...
Mais j'ai photocopié l'ensemble des règles A-G et j'ai mis les copies dans des classeurs souples, qui regroupent :
- chapitre A
- chapitre B
- chapitres C,D et E
- chapitres F et G
- Index
- SASL
Mon RB1 a le chapitre H et mon RB2 le reste...
Je ne travaille qu'avec mes classeurs souples et le RB1.
Note que des photocopies noir/blanc vont très bien, même pour les exemples de jeu.