Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Blood Reef Tarawa
Jeanfi:
Débarquement en LC de nuit sur un beach overlay avec des Japs terrés dans un réseaux de caves. PTO in effect.
Faut quand-même commencer à maitriser la bête... :(
Jean LL:
Une bonne façon de commencer consiste à jouer les scénars qui impliquent les Japonais dans un terrain ETO : on peut ensuite passer à des scénars vraiment PTO avec la jungle, les bambous, etc.
Jungle Fighters ( J x ?) me vient à l'esprit (carte 45, pas de véhicule). Il y en a surement d'autres...
Mais c'est vrai que quand on commence à maîtriser le PTO (Jap, Chinois et le terrain exotique qui va avec) c'est super !
Pas besoin d'aller tout de suite dans les Cavernes, les débarquements, etc. Il y a déjà beaucoup de plaisir à aller chercher avec les scénarios "conventionnels" (je joue le PTO depuis des années et je ne me suis jamais lancé dans ces règles ! Pas eu l'occasion !)
Après c'est comme le reste, il faut pratiquer régulièrement pour rester dans le bain et apprécier à 100 % les subtilités de ce théatre d'opération.
Personnellement, j'adore...
Philippe Briaux:
J'ai eu l'occasion de jouer débarquement et caves (les 2 en même temps) et ça n'a pas été passionnant. Ca a donné en gros :
- d'abord l'US se fait descendre par groupes entiers
- ensuite une fois débarqué, le moindre japonais qui montre sa tête se prend du 36FP qui calme tout de suite.
Les amis Lillois ont essayé la campagne de BRT. A ma connaissance, ils n'ont même pas fini le premier scénario. Le Japonais fait son setup pendant une éternité, puis il passe son temps à tirer. Une unité qui bouge se fait descendre. Quand à l'US, il avance vague par vague en se faisant canarder. Une fois enfin au sol, le massacre inverse commence. Et tout ceci prend un temps fou...
Il doit y avoir des campagnes plus enthousiasmantes...
Remarque qu'en ajoutant la nuit, ça doit faire moins de perte pour l'assaillant.
Les vrais masochistes essaieront le "Heavy Surf" qui permet de se massacrer soit même assez efficacement. Une possibilité de jeu en solitaire pendant que l'adversaire lit son journal :wink:
Jean LL:
Oui, on avait commencé BRT chez un copain et c'est vrai qu'on n'est pas aller plus loin que le premier scénario (qu'on n'a pas terminé d'ailleurs). Peut être que les autres ont réussi à se revoir une fois, je ne sais plus...
Ca n'a pas empêché qu'on s'est bien marré ! D'ailleurs, quelques uns parmi nous posaient régulièrement la question "quand est-ce qu'on continue ?"
Ca ressemblait à ce que dit Philippe : je me souviens de beaucoup, beaucoup de pions, et on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de manoeuvre (sauf pour les Marines) : il s'agissait surtout d'un échange de tirs et à ce jeu là les Ricains sont rois...
J'étais japonais et je défendais un coin attaqué par F Boudrenghien : je ne sias pas si c'est BRT qui veut ça où si c'est à cause du père François mais j'tais angoissé à la vue de ces angins amphibis qui avancaient vers mes pauvres Japonais...
Ceci dit, on n'est pas allés assez loin pour se faire une bonne opinion et même si on avait voulu reprendre la partie, il était quasiment impossible de trouver un moment pour être tous présents ! Et puis il y a eu un "évènement extérieur" qui a définitivement tiré le rideau sur la partie.
En résumé, je pense qu'un jour je me lancerai à nouveau dans l'aventure BRT (si je trouve des adversaires, de la place et surtout du temps !) car ce n'était pas une expérience inintéressante mais ce n'est pas une campagne prioritaire pour moi. Op. Watchtower est plus attirante par exemple.
Voilà, voilà...
Guillaume:
Si je comprends bien, que ce soit pour BRT ou OW, ce sont de candidats idéaux pour VASL (moins de contraintes de temps, de place et pas de prise de tête avec les overlays!)
Après faut juste avoir un PC pas trop susceptible (super plantage de mon Win98 en pleine partie :cry: )
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique