Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Scotland The Brave

<< < (2/5) > >>

L'éléphant:
Fin du second tour allemand :

Un tour pendant lequel j'ai peu progressé à cause du FFE anglais. De plus , le feu s'est propagé en I37 et devrait enflammer le champ de blés en entier en un tour. Si Michel ne perd pas le contact ou ne bouge pas le FFE , je ne peux plus passer qu'en I36 ! C'est , entre autre , l'une des difficultés du scénario.
Les dés ont volé bas et le sniper angais s'est déchaîné . Il avait tué une hs en F39 , il a ensuite cassé une squad en D37 pour blesser finalement mon guetteur ( qui essayait de se cacher derrière la hs).Mon kill stack est moin impressionnant et mon guetteur ne peut bouger sans l'aide de la hs (point de portage = 0 , et j'ai besoin de l'OBA !).
Quelques aspects positifs :mon SR pacé idéalement en K36 et la hs (ex squad) berserk en L36 qui ne devrait pas survivre.
Je sacrifie une hs en I36 pour voir davantage . Peut-être une erreur de Michel : le 10-2 est dans le verger en J35 . S'il ne bouge pas , je devrais utiliser l'OBA  en HE même si mon intention première est d'envoyer de la fumée.

L'éléphant:
Sur  la droite :

Les deux hts envisagent de harceler Q35 ( l'observateur anglais y est nécessairement) .Je veux surtout menacer de déborder sans le faire véritablement (l'inciter à bouger son FFE ?) .N39 / O39 pourraient sur un malentendu attaquer de front l'église ou menacer de le faire.
Le tour 3 sera important .Je devrais perdre le dernier ht FT mais j'envisage toujours une attaque frontale dans les vergers pour prendre les foxholes et rechercher le close combat.L'artillerie sera vitale pour progresser !

L'éléphant:
Voici (enfin ?!) la suite : fin du tour 3 allemand :

J'ai choisi au tour 3 d'utiliser l'OBA en HE contre le crew du canon en J36 (il n'a pas survécu mais avait détruit auparavant mon dernier ht FT). J'ai pris un risque en espérant avoir ensuite une autre mission (de la fumée cette fois-ci). J'ai enfin compris que son guetteur ne se trouvait pas dans le clocher mais très loin au troisième niveau sur une autre colline. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il rate le contact radio ou tire une carte rouge !
J'ai eu de la chance avec son FFE car Michel n'a pas arrêté de le corriger pour tuer des troupes et non simplement pour m'empêcher de bouger.Mes troupes encaissent des MC 2 mais pas de KIA pour l'instant.Le feu s'étend mais j'ai passé le goulet et au centre , je me rue dans les foxholes .

L'éléphant:
Au centre :

Une squad anglaise avec MTR a été éliminée en tir en avançant en K36 .Elle a été inefficace , son seul fait d'arme : un 9-2 pinned en K37. Il ya un 8-1 + 2 hs allemands en K36 ainsi qu'un héros + squad LMG en L36. Je "gambite" une hs en L35 pour inciter l'anglais à rester au contact (je vise toujours le CC dans la fumée !).En M38 , je perds une hs + crew sous le FFE 2 : ils étaient déjà broken avec un 9-2 , c'est la vie.
Le 10-2 en réserve attend d'entrer en contact.

L'éléphant:
A droite :

Je récupérerai les TLVP en S40 / U40 .Je taquine l'anglais en menaçant de l'envelopper sur sa gauche. Je compte aussi , avec un peu de chance , prendre l'église en O35 (1TLVP). C'est faisable si le scénario ne s'arrête pas trop tôt.J'évite tout tir chanceux de piat sur mes derniers ht.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique