Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

peinture deluxe

<< < (3/3)

Robin:

--- Citation de: stalh ---... allez, pareil, si tu veux faire de la place... : je suis là !!! :-$
--- Fin de citation ---
Mais ne sais-tu pas que dans tout joueur d'ASL (et wargameur), il y a un peu du collectionneur compulsif ?
Ce que j'ai, je ne le lâche pas, gnârk !

--- Citation de: stalh ---en ce qui concerne ces cartes : personne n'aurait un scan de celles concernant les AFV british ?... je n'ai jamais réussi à avoir ça (et pourtant je sais que ça existe...).
--- Fin de citation ---
Elles étaient vendues au détail... et n'ont pas trop eu de succès. Ce sont donc des raretés.
Fanatic Enterprises ont créé des cartes de véhicules japonais, chinois, italiens et allied minor.
À 4$ le pack, c'est pas cher... mais je me demande si les cartes chinoises sont vraiment si utiles que ça...
Vois ici : http://fanaticenterprises.tripod.com/id1.html

cehelgi:
Slt,
Personnellement je passe une sous couche en bombe de chez Tamiya (gris clair) puis après 24 h de séchage je passe par dessus une teinte de base verte de la meme marque(ou sable pour les véhicules allemands) en bombe ou au pinceau.
Puis brossage avec une teinte légèrement plus claire de chez humbrol (je trouve l'aspect de cette peinture plus mat)
Puis je passe un lavis eau + peinture gris foncé très diluée (ou marron foncé pour les véhicules allemands) en insistant sur les creux et le train de roulement.
Pour les véhicules allemands, je fais des taches ou des rayures vert et marron avec de la peinture diluée
Je termine avec un brossage à sec avec la teinte de base éclaircie pour faire ressortir les détails
Ensuite je peint à la peinture Prince August les chenilles, les MG, les outils, ....
Je socle les véhicules sur du carton pour les encadrements de tableau, ça existe dans plein de teintes et y a rien à faire juste à découper et à coller.
Et pour ma part je ne peint que des figs GHQ un peu cher mais d'une finesse incomparable (voir le forum sur leur site ghqmodels.com)
Voilà ma technique qui avec un peu de pratique donne de bons résultats

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique