Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
peinture deluxe
stalh:
je n'ai pas encore reçu les figurines,...
et ne me rends pas bien compte de ce que ça va donner au niveau taille
mais je voudrais bien déjà préparer les socles au lieu de buller en attendant... |-)
allez, zavez pas une petite info sur les dimensions ? la forme ? ?
Au niveau pratique je ne voudrais pas faire de conneries (socles circulaires ? carrés pour l'infanterie et rectangulaire pour les véhicules ?... ?)
sinon j'ai trouvé un site sympa pour ce qui est des schémas de couleurs
http://perso.wanadoo.fr/smallworld.com/profils/
merci encore
a+ ;-)
vingt-huit:
Pour ce qui est des figurines ASL sur carte Deluxe, il reste une difficulté :
- comment mettre correctement les marqueurs !
Il existe bien les cartes AFV, mais je n'ai jamais trouvé ce système satisfaisant, et en définitive, les quelques figurines ont plutôt tendance à faire de la figuration sur la cheminée !
stalh:
--- Citation de: vingt-huit le 12 Janvier 2006, 15:50 ---je n'ai jamais trouvé ce système satisfaisant, et en définitive, les quelques figurines ont plutôt tendance à faire de la figuration sur la cheminée !
--- Fin de citation ---
... si tu veux faire de la place sur ta cheminée, pense à moi ! :-$
Robin:
Il me semble que peu de joueurs jouent avec les figurines.
J'ai aussi lu que les cartes de véhicule sont peu utilisées.
La ligne de modules Deluxe n'étant plus produite (HH doit encore exister en stock chez MMP), je ne pense pas que le nombre d'utilisateurs va beaucoup augmenter...
Personnellement, bien que j'aie quelques figurines de blindés, je ne les utilise plus quand je joue sur DeLuxe : j'ai la flemme d'aller les chercher dans leurs petites boiboites..
Les cartes de blindés dorment aussi dans un coin.
Je ne les utilise pas non plus : elles prennent de l'espace et sont en général dans une zone à risque (zone café renversé, fil à LOS qui traîne, coude maladroit, carte de scénario bousculée, etc.).
Par contre, les scénarios DeLuxe, en particulier de Streets of Fire, sont très sympa à jouer.
Et les hexes surdimensionnés permettent agréablement de mettre plein de monde à plusieurs niveaux, sans surempilement.
stalh:
--- Citation de: Robin le 12 Janvier 2006, 17:02 ---les cartes de véhicule sont peu utilisées.
...j'ai la flemme d'aller chercher les figurines dans leurs petites boiboites...
Les cartes de blindés dorment dans un coin.
Je ne les utilise pas non plus
--- Fin de citation ---
... allez, pareil, si tu veux faire de la place... : je suis là !!! :-$
en ce qui concerne ces cartes : personne n'aurait un scan de celles concernant les AFV british ?... je n'ai jamais réussi à avoir ça (et pourtant je sais que ça existe...)
a+ ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique