Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
BEYOND VALOR
Seb:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont du boulot, mais bon, je ne suis pas du métier, mais faire réimprimer les règles d'ASL (pas de pions, pas de cartes !) ça ne doit pas être si compliqué que ça, d'autant que le minimum si on veut que le hobby survive, c'est de permettre à de nouveaux joueurs de le développer et donc, au moins, d'acceder aux règles afin d'utiliser les modules disponibles!
Pour l'instant, débuter à ASL, c'est un peu comme un chemin de croix, ou une quête des temps modernes !!! :evil: :!:
Mais bon, gardons espoir mes frères, la lumière est au bout du couloir, la preuve, for king and country est sorti et Armies of Oblivion est en pré-commande ( :wink: ).
Si je dis ça, c'est parce que je suis un peu amère, j'ai que le chapitre A et quelques infos glannées ici ou là pour faire joujou avec l'infanterie... :cry:
J'aimerais donc BEAUCOUP qu'ils ressortent les règles pour pouvoir enfin entrer de plein pied dans le merveilleux monde d'ASL (mais je garde espoir :lol: )
Cdt Luppo:
ciao a tous !
cela coute vraiment un max de pognon de faire imprimer un module comme BV : et le prix de vente ne leur permet pas de faire de vrais benef alors si les ventes sont pas au rendez vous : ils boivent le bouillon sur le plan financier.
asl reste malgré tout du tout petit tirage !
ce qui leur manque c'est un module d'intro vendu a prix tres beneficiare : une réedition de squad leader a la sauce asl , cartes non montées mais avec les pions. en ziplock. avec 30 scenars !
Bazounga:
--- Citation de: Guillaume ---Qui eut cru, il y 5 ans, qu'ASL pèterait le feu en l'an de grâce 2003? :cry: (souvenez-vous la mort d'AH)
--- Fin de citation ---
Avalon hill a payé le prix de l'apparition de jeux de stratégie sur ordi, simple à mettre en oeuvre, sans règles compliquées à apprendre, dont on peut interrompre la partie à tout moment sans avoir à placer la carte et les pions sous atmosphère confinée pour éviter que tout s'envole...
Quelques années plus tard, les même qui avaient abandonné les jeux de plateau (comme moi, par exemple :oops: ) pour ce côté pratique y reviennent, blasés de la stupidité abyssale des ordinateurs et de l'ennui distillé à longueur de partie par le manque d'inventivité des stratégies développées.
Les jeux vidéos : plus jolis, c'est sûr, plus pratiques aussi, mais tellement, tellement moins humains... :wink:
Allez, à plus.
David.
Guillaume:
Je sens que je vais ouvrir un post là-dessus :)
Guillaume
Seb:
--- Citation de: Bazounga ---Quelques années plus tard, les même qui avaient abandonné les jeux de plateau (comme moi, par exemple :oops: ) pour ce côté pratique y reviennent, blasés de la stupidité abyssale des ordinateurs et de l'ennui distillé à longueur de partie par le manque d'inventivité des stratégies développées.
David.
--- Fin de citation ---
Et que dire de la convivialité d'une bonne petite partie avec un ou plusieurs copains, face à face, avec un peu à boire et à manger et le bonheur de pouvoir charier son adversaire ! :cry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique