Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Edson Ridge : impressions japonaises
L'éléphant:
Au centre :
Le guetteur en T12 a loupé son contact radio. Un coup de pouce du destin !Le groupe Q14 n'a pu bouger en phase de mouvement (le FFEC était encore effectif) mais progresse en phase d'avance en P14 après être resté sous le feu de l'artillerie depuis deux tours.J'espère concrêtiser cette avance en tuant un maximum d'unités DM mais c'est très difficile de nuit car le mouvement en "concealement terrain" coûte un MF de plus et le "failure to rout" n'existe pas. Seuls les tirs ou le close combat peuvent infliger des pertes ce qui est plus lent que dans un scénrio de jour.
La HS en Q13 qui naguère en tant que bersek avait permis à mes troupes de prendre N13 en infligeant de graves pertes succombe en CC en S12. Elle fait cependant regretter aux raiders de s'être placés CX ( phase d'avance S13/S12 4MF à cause de la fumée).En prep fire , mon OBA poursuit son action en plaçant de la fumée en R12 et de la fumée dispersed en phase de tir en avançant. Cela gênera mes mouvements mais aussi les siens.
L'éléphant:
Offensive générale sur les réserves au nord :
A et B ne sont que des leurres et n'ont pour but que d'intimider ou de provoquer un sniper.Je ne crains pas d'actionner inutilement ces réserves car cela coûte 3MF par hex et la fin du scénario est proche.En revanche , ma menace est plus sérieuse contre les troupes en R9 : elles sont totalement encerclées (en R10 le cloaking F contient une squad et D deux squads). Je compte bien anéantir ce qui ressemble beaucoup à trois squads en l'espace d'un tour. Ce qui me gênerait le plus serait la fuite de ces squads en S10. Cela dit , il est tentant de tirer à 30FP à +1 en R8 ou Q10... De plus , en tant que japonais , je ne risque pas de casser sur un spraying fire.Jen'ai pas tenté de CC car je pensais que l'encerclement est plus efficace et surtout moins dangereux.A noter que E est un leurre.
L'éléphant:
Philippe est persuadé d'avoir perdu la campagne et de mon côté , je n'atteindrai probablement pas mes objectifs. Malgré les pertes , ce jour me semble être gagné par l'américain car je n'arriverai pas sur la seconde colline. Sans dévoiler les positions ennemies, qu'en pensez-vous ?
jeep:
Salut,
Quel est le détail de pertes totales (comparées à l'OB initial) ? Car cela dépend beaucoup de la cpacité de chaque camps à reconstituer ses forces pendant la RefitPh
L'éléphant:
Même si je me suis un peu emballé en postant ce message (nous ferons le point à la fin du scénario) , ta remarque est tout à fait pertinente. L'américain a perdu (1) 10-2 , (1)8 -1 et (7) 5-5-8 sur un potentiel de 18 squads à peu près (renforts non compris) .Sans m'en rendre compte , j'ai perdu (7) 4-4-7 et deux squads sont réduites. Avec le japonais , les troupes fondent à vue d'oeil .Et dire qu'il me semblait avoir peu de pertes !
Le jour suivant ,le japonais 15CPP , l'américain 17CPP.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique