Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

West Of Alamein

<< < (11/14) > >>

Manu_Histofig:
Salut,

Pas de pb pour moi... s'il y a des amateurs, je m'en occupe... si vous intéressés merci de me faire un email direct avec la quantité et vos coordonnées pour une expédition en France si besoin (sinon distribution directe sur Paris et lors des tournois à venir)
A+

Manu.

ColonelDsastr:

--- Citer ---  
GMT, par exemple, a une politique de production des jeux beaucoup plus dynamique, ils ont des règles claires sur le pre-order (500=made the cut et 750=to the printer) et une fois la barre passée, il y a une date précise de shipping/billing pour les gens qui ont commandé

--- Fin de citation ---

Oui mais GMT produit plusieurs jeu avec des régles différente et des époques différentes, c'est plus facile de sortir des nouveaux jeux quant on à ces diverses possibilitées.
Cette boite a commencé et continue de produire des module sur les  grandes batailles historiques de l'antiquitée jusqu'a la bataille de Solferino en passants par la guerre de sécéssion , la guerre en dentelle, etc .
C'est sur que à ce niveau la le choix et large et la documentation est plus facile à trouver.
Pour la Bataille de Gettysburg ou de Marston Moor ils y à peut être plus de documentation que de simulez une actions au niveau de la compagnie ou du Bataillons en Birmanie opposant les Chinois au Japonais.
De plus ASL à surtout à ses débuts jouer sur la variété des théatre d'opération plus que sur par exemple , la sortie de gros module historique ou d'action pack simulant par exemple la Bataille de Kursk etc....

Zack:

--- Citation de: ColonelDsastr ---Cette boite a commencé et continue de produire des module sur les  grandes batailles historiques de l'antiquitée jusqu'a la bataille de Solferino en passants par la guerre de sécéssion , la guerre en dentelle, etc ...
--- Fin de citation ---

GMT a fait aussi des jeux sur la seconde guerre mondiale, voire sur des sujet plus récents !!!

Et puis, au niveau de la docuentation, je pense que celle relative à la 2° GM est plus complète et exhaustive que celle sur les batailles de galères de l'antiquité !!!

Par contre, ce qui est sûr, que que les cibles potentielles de GMT sont plus nombreuses que celles des modules ASL de MMP.

jeep:
GMT et mmp sont sans conteste des boites très différentes à beaucoup d'égards - en particulier leur historique et leur expérience.

Ce que je retiens surtout comme différence entre les deux, c'est, plutôt que la taille du catalogue, la visibilité qu'ils donnent à leurs productions : GMT indique clairement à partir de quel seuil ils produisent et à quel date ils mettent en production, la date de début de "shipping" étant clairement indiquée.
Chez mmp, on reste dans le flou artistique (pour ASL, DAK, SCS etc) ... ce qui est le propre des "3rd party producers" comme CH!, HoB ou le FT (plus ou moins vrai suivant les époques et les produits, bien sûr).

Cette différence est dûe, à mon sens, au fait que GMT est une boîte pro (ou qui l'est devenue par la force des chose) avec bien sûr un staff de développeurs fixe, quelques personnes dédiées, et un gros catalogue, alors que mmp est passé de l'état "3rd party" à l'état "officiel" il y seulement quelques années.
mmp, aujourd'hui, c'est donc surtout une bande de potes qui continuent à faire vivre ASL de façon officielle, et le font de façon intègre et honnète du point de vue commercial. Après, l'appréciation de leur ligne marketing est sujette à bien des discussions - mais c'est positif qu'ils soient là.

Perso, j'ai tout les modules AH et mmp, je suis donc blindé jusqu'à l'arrivée d'AoO d'HP ou de VotG ... 8)

A+
jp "vivement AoO malgré tout!"

ColonelDsastr:
Je concois que d'heriter d'un monstre comme  comme ASL dans
un marché niche comme le wargame sur carte c'est pas vraiment evident.
Surtout que les newbies reclame la réedition des cores modules et que les grognard voudrait des nouveautés ou des innovations .
Ce qui ne doit pas faciliter le travail de MMP pour ASL .Dans quel directions priviligier son effort.

Mais que pensez des TPP, est -ce  une concurence deloyale  ??
un detournement de ressource au détriment de MMP, ??
 une saine concurence.??
Le signe de la vitalitée d'un wargame.??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique