Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Plastifieuse

<< < (4/8) > >>

Sgt-humphrey:
demie cartes en ce qui me concerne
et d'apres les cartes que j'ai vus de Xavier ce week-end c'est la même pour lui
idem pour philippe Briaux, c'est d'ailleurs a lui que j'ai chipé l'idée il y a un mois
lorsque nous avons joué ensemble. Ces cartes sont très réussies

Robin:
Encore des questions d'ignare...
Pour la coupe des demi-cartes, tu autorises un 'overlap' (par ex, les deux moitiés ont la colonne Q complète)?
La finesse du plastique permet le chevauchement?

Sgt-humphrey:
tout a fait le chevauchelment n'est absoluement pas gênant et permet même un raccord parfait des cartes ont fixe les deux cartes au niveau du raccord avec un peu de scotch. L'on peut même fixer les cartes
sur la table toujours avec un peu de scotch ce qui évite les maladresses dramatiques  :-D

X:
Bonjour,

--- Citation de: Robin le 28 Février 2006, 13:41 ---Vois ici : http://www.imageshack.us/

--- Fin de citation ---

Merci Robin, je réponds donc à Arno!

--- Citation de: Arno le 28 Février 2006, 12:32 ---On  peut voir le résultat ? (photo)
--- Fin de citation ---

J'ai fait les photos, j'essaye de les mettre ici.

--- Citation de: Arno ---As-tu fait des demi-cartes ?
--- Fin de citation ---

Demi cartes (beaucoup plus pratique)

--- Citation de: Arno ---Papier fort ou standard ?

--- Fin de citation ---

Papier standard. Le plastique est en revanche assez rigide, ce qui permet une utilisation très facile.

Et dans la boîte j'y range en plus les cartes pour l'OBA, les snipers, le rouleu de scotch qui va bien, etc...

Arno:
Merci ! C'est tout bonnement impressionnant !
Ca doit représenter un sacré boulot. Je susi fan, et donc je vais faire pareil pour le déplacement (et je n'ai pas hélas les cartes après WoA...).

Certainement un effet d'optique, on dirait que certaines cartes sont un peu "rognées" sur le côté. (Je cherche un défaut  :-D )

Encore une question :
la marche à suivre.

- imprimer les demi cartes sur du A4 en 1:1 (top, j'ai une très bonne imprimante laser couleur A3 au boulot, je tenterai quelques cartes en 140% mais pas de plastification.. ou alors des quarts de cartes...
- découper/masicoter les bords à ras (ne pas se préoccuper de l'overlap)
- utiliser une plastifieuse A4 en recto verso avec des feuilles plastiques A4
- découper/masicoter à ras (où mieux vaut-il conserver le tour plastique pour assurer l'étanchéité ?)

Idem pour les overlays ?

Je vais enfin pouvoir sortir de ma manie de faire les angles des pions au coupe-ongle. Je vais tout plastifier !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique