Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
6e Week end Lyonnais
Lionel Dondé:
La 6ème convention lyonnaise de wargame s'est déroulée ce week end :
Une quarantaine de participants : de l'OCS, du napo, de la secession, quelques jeux de plateaux et card driven....
et de l'ASL bien sûr.
Un grand merci à tous les participants et en particulier à Partizan Eric et Disrupt Michael qui ont fait spécialement le déplacement de Marseille pour venir motiver les troupes.
Une fois de plus, un week end réussi avec de très belles parties :
- 2 Cross of Lorraine et 2 Scouts out en parrallèle entre les frères Volfoni et Garbad et moi même.
On a croisé les partenaires de jeu sur des scenarii identiques. Idée intéressante qui nous a permise de comparer les différences de setup, de style de jeu et de choix tactiques au cours de la journée.
- Le premier scenar d'Aoo entre Pedro et Jérôme.
- Un scenar SK revisité sauce ASLRB entre Melkior et le fils de Garbad.
Cyril en a aussi profité pour faire un petit tour et passer le bonjour.
Malheureusement pour les visiteurs, le bilan des parties se termine sur un score de 3-2 pour Lyon (grâce à Pedro au tie-break).
Jérôme nous a tout raconté ;-)
M'enfin, il a fallu batailler ferme quand même et utiliser tous les moyens disponibles : Usure psychologique, bluff, sniper et dés qui font petits quand il le faut....
Encore merci à tous les participants pour ces moments de convivialité et de plaisir ludique.
Et Merci à Fabrice pour l'organisation toujours irréprochable ( enfin presque, le poulet à la petite cuillère ....) :-D
Disrupt Michael:
--- Citation de: Lionel Dondé le 22 Mai 2006, 15:28 ---Malheureusement pour les visiteurs, le bilan des parties se termine sur un score de 3-2 pour Lyon (grâce à Pedro au tie-break).
--- Fin de citation ---
Eh oui, on est pas fier marseillais aujourd'hui. On a envoyé nos meilleurs joueurs, mais ça n'a pas suffit.
En tout cas on est tombé face une très bonne équipe Lyonnaise.
--- Citation de: Lionel Dondé le 22 Mai 2006, 15:28 ---M'enfin, il a fallu batailler ferme quand même et utiliser tous les moyens disponibles : Usure psychologique, bluff, sniper et dés qui font petits quand il le faut....
--- Fin de citation ---
Ca ! pour les dés, ils sont fortiches, pour les snipers aussi! et vas-y que je te recall tes AFV, que je m'acharne sur le squad qui tient ta HMG, que mon kill stack enchaine 4 ROF d'affilée sur ton observateur radio, etc...
Deux parties vraiment fantastiques dans le week-end, mais très fatiguantes (8h non stop le samedi, plus de 6h non stop le dimanche)
Merci à Lionel et Alain. Merci à Fabrice.
Pas de merci à la SNCF qui après nous avoir fait poirauter une heure pour prendre un train en retard décide de le changer de quai sans prevenir, tout cela pour nous obliger à rentrer en TER (ca nous a permis de découvrir de nombreuses gares d'un interet touristique limité comme Bourg de Péage ou Pierrelatte).
Ce long voyage m'aura permis de lire un peu mon rulebook, ce qui ne fait pas de mal.
Garbad:
salut à tous j'ai découvert ce week end de supers joueurs, alliant maîtrise du jeu, fair play et convivialité. Désolé pour les aléas des trains (tout est possible) et bonne chance pour le tournoi de Villeneuve.
En tout cas j'ai fait un bond énorme dans la compréhension de certains mécanisme des règles et j'ai pris aussi une belle correction sur cross of lorraine. Et juste pour répondre à une question restée en suspend j'ai vérifié on ne fait pas le DR de fire lane sur les BU.
Vivement la prochaine. :-D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique