Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

sondage idiot vehicules

(1/4) > >>

jeep:
Petite question idiote et inutile, dérivant de notre intéressante conversation avec Robin :

Quel est votre véhicule de poil favori ? Par véhicule de poil, j'entends :
- un truc avec peu ou pas de blindage,
- un armement dérisoire,
- un nombre de MP à se faire doubler par une bête à corne (escargot compris)
- une SSR de mouise dans le chapH (genre Radioless, Mech Reliability etc.)
(critères non exhaustifs et cumulables)
Et bien, parmis ces perles qui infligent des pertes à l'ennemis à force de faire se bidonner les fantassins à la vue du monstre, lequel est celui que, contre toute logique, vous aimez bien voir dans votre OB ?

Perso, j'ai un faible pour les camions avec canon AA sur la plateforme arrière (GAZ AA Russe 76L ou Dodge Free French 25LL) et aussi pour le Nimbus (le side-car Danois avec deux 228 en rider et un 20L sur le side). Je trouve la vulnérabilité de ces engins disproportionnée vis-à-vis de leur capacité antichar, ce qui les rend tout à fait stressant à manier, à la fois pour celui qui les a et celui qui leur fait face.

Dogan:
J'aime bien les motos et side-car. Je trouve ça fun de charger à travers champs avec des hordes de motards. Pour les "vrais" véhicules, je répond: le FT-17 sans conteste! Il est petit, sympa, mignon et plutôt inutile en général.  :D

Seb:
Tout à fait d'accord avec Dogan, je joue français 1940, et le FT17 est quand même un must dans le genre (que ce soit à ASL ou à d'autres jeu, comme SA par exemple)! Ceci dit, les AMR 33 sont pas mal dans le genre non plus... :(

Dans le genre truc drôle à jouer dans la même période, les renault UE sont pas mal non plus !

Guillaume:
Le sIG 33 me plait assez, blindage de poil, avance à 2 à l'heure, OT et rear facing *, un B 9, pas d'IF et un enlisement facile.
En plus, il est vraiment moche (pour ceux qui connaissent sa tronche).
Par contre, faut garer ses fesses quand il vous catapulte son 150 sur le coin de la tronche!

Guillaume

Dive Bomber:
Pour moi pas de doute, c'est bien le FT17.   :(  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique