Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Premières minutes du prisonnier de guerre
Lionel Dondé:
Lors de ma dernière partie, j'ai fait assez rapidement plusieurs prisonniers et étant donné que j'avais encore besoin de leurs gardiens et pas forcément envie de déployer pour les emmener sur l'arrière, je les ai tous emmenés au feu.
Bilan des courses, ils sont tous morts, tués par leurs anciens camarades...
Techniquement dans le jeu, une unité n'est pas gênée par ses prisonniers tant que ces derniers ne la dépassent pas en taille ( que ce soit au niveau du déplacement ou de la puissance de feu ). Et aucune nation n'est restreinte sur les tirs qu'elle peut effectuer sur ses propres troupes.
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient lu des ouvrages sur ce sujet : les premières minutes du prisonnier de guerre :
Est ce que les soldats poursuivaient leur action en attaque tout en s'encombrant de prisonniers au passage ?
Si c'était le cas, est ce que leurs anciens camarades tiraient dans le tas, tout en reconnaissant des hommes à eux parmi les troupes ennemies ( quelques soient les nations qui s'affrontaient ) ?
Lionel, au courant de si peu de choses sur le thème de son jeu favori.
benj:
Si je ne m'abuse, la FP du garde est quand même divisée par deux en attaque en CC, même si son US# est supérieur à celle du/des prisonnier(s).
Seb:
--- Citation de: Lionel Dondé le 03 Avril 2006, 12:51 ---Est ce que les soldats poursuivaient leur action en attaque tout en s'encombrant de prisonniers au passage ?
--- Fin de citation ---
Bonjour Lionel, en ce qui concerne les ouvrages que j'ai lu, il me semble "qu'en général" lors des actions coup de poing, les unités en avant de la force faisaient rarement des prisonniers... de même que les commandos.
Dans le cas de batailles plus conventionnelles, tout dépendait de deux facteurs principaux à mon avis :
- l'âpreté des combats (certains soldats, sous le coup du choc de la bataille, en profitant parfois pour venger leurs camarades tombés sous les balles ennemies...),
- la nationalité des troupes et le contexte politique (par exemple soldats allemands vs russes (et réciproquement...) ou soldats allemands vs troupes coloniales françaises en 40 par exemple...).
Dans l'absolu, il est difficile de définir un comportement général. Dans le pacifique ou sur le front russe par exemple, les prisonniers étaient parfois rares...
--- Citation de: Lionel Dondé le 03 Avril 2006, 12:51 ---Si c'était le cas, est ce que leurs anciens camarades tiraient dans le tas, tout en reconnaissant des hommes à eux parmi les troupes ennemies ( quelques soient les nations qui s'affrontaient ) ?
--- Fin de citation ---
Personnellement j'ai lu des récits où il était question, lors de la campagne de 1940 en france, de prisonniers français devant le gros des soldats allemands.
Dans certains cas les soldats français ont tout de même tiré sur l'ennemi (et leurs compatriotes) dans d'autres ils ont reculé, voir déposé les armes... tout dépend ensuite du contexte et de l'encadrement. Je pense que ce choix doit être particulièrement difficile...
Voilà...
Après, il suffit de lire des récits de combats WWII pour se faire une idée.
Tout celà n'est bien sûr que mon ressentit, par rapport à ce que j'ai lu, je pense que d'autres sur ce forum pourront t'apporter des précisions ou des avis complémentaires.
En espérant t'avoir aidé,
Seb.
Philippe Briaux:
Techniquement (ASL), on n'a pas le droit de tirer sur ses propres troupes. Il faut qu'il y ait une unité ennemie dans la location visée (ceci pour le "Et aucune nation n'est restreinte sur les tirs qu'elle peut effectuer sur ses propres troupes.")
Pour les aspects "réalité" (sans importance pour le jeu), le sort du prisonnier est généralement décidé tout de suite... Et la probabilité de survie augmente s'il retire son casque -histoire de faire un peu plus homme et un peu moins mili- enfin c'est ce qui ressort des statistiques.
jeep:
--- Citation de: Philippe Briaux ---Techniquement (ASL), on n'a pas le droit de tirer sur ses propres troupes. Il faut qu'il y ait une unité ennemie dans la location visée
--- Fin de citation ---
tu es sûr ? il me semblait qu'on avait le droit, mais forcément en area ?
je me trompe peut-être, NRBH
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique