Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Premières minutes du prisonnier de guerre

<< < (2/3) > >>

IKerensky:
Je vais peut être dire une bétise mais il ne me semble pas que les prisonniers soient sensible au friendly fire.

Si je me rapelle bien la discussion récente dans le forum point de régle seul les unités en MELEE sont sensible au tir ami quand situé dans le même hex qu'une unité ennemi ciblée.

Autrement pour ce qui est du traitement des prisonniers, survivre aux premiére minutes étais le plus délicat. Aprés en général les prisonniers désarmés étaient conduit ( voir envoyé tout seul , cf les italiens en Afrique du Nord lors de la contre attaque d'Auchinleck ( splg ? ) ) vers les arriéres ou ils étaient pris en charge par les troupes de police et sécurité interne à l'unité qui assurer leur transfert vers les camps.

Cet troups de sécurité, généralement divisionnaire mais aussi présente à un plus petit échelon, bien que présente dans les TOE ne sont généralement pas représenté sur les tables de jeu. Il ne faux pas les confondre avec les troupes de police politique ou de lutte anti-partisan qui étaient elles des unité de combat à part entiére.

Pour la petite histoire et l'ASL-wise, on peux considérer ces troupes abstraites par le petit nombre de gardes nécessaire pour gérer les prisonniers. Mais je trouve personnellement que les troupes qui escortent des prisonniers ne sont quand même pas assez pénalisés par les régles, notemment dans leur mouvement.

Lionel Dondé:

--- Citation de: benj le 03 Avril 2006, 13:31 ---Si je ne m'abuse, la FP du garde est quand même divisée par deux en attaque en CC, même si son US# est supérieur à celle du/des prisonnier(s).

--- Fin de citation ---
Benj, tu as raison, la FP du garde est divisée par 2 en CC et seulement en attaque si il cible autre chose que les prisonniers.


--- Citation de: Philippe Briaux le 04 Avril 2006, 09:02 ---Techniquement (ASL), on n'a pas le droit de tirer sur ses propres troupes. Il faut qu'il y ait une unité ennemie dans la location visée (ceci pour le "Et aucune nation n'est restreinte sur les tirs qu'elle peut effectuer sur ses propres troupes.")

Pour les aspects "réalité" (sans importance pour le jeu), le sort du prisonnier est généralement décidé tout de suite... Et la probabilité de survie augmente s'il retire son casque -histoire de faire un peu plus homme et un peu moins mili- enfin c'est ce qui ressort des statistiques.

--- Fin de citation ---

Philippe, quelle est l'intérêt de tirer sur ses troupes sans la présence de troupes ennemies ? Quand le scenar se joue aux CVP et que les prisonniers comptent, si ces derniers sont tués par leurs anciens camarades, ils comptent quand même en CVP double pour le camp ennemi si je ne m'abuse.
Je ne vois pas trop l'intérêt 8-O


--- Citation de: IKerensky le 04 Avril 2006, 09:38 ---Je vais peut être dire une bétise mais il ne me semble pas que les prisonniers soient sensible au friendly fire.

Si je me rapelle bien la discussion récente dans le forum point de régle seul les unités en MELEE sont sensible au tir ami quand situé dans le même hex qu'une unité ennemi ciblée.

Autrement pour ce qui est du traitement des prisonniers, survivre aux premiére minutes étais le plus délicat. Aprés en général les prisonniers désarmés étaient conduit ( voir envoyé tout seul , cf les italiens en Afrique du Nord lors de la contre attaque d'Auchinleck ( splg ? ) ) vers les arriéres ou ils étaient pris en charge par les troupes de police et sécurité interne à l'unité qui assurer leur transfert vers les camps.

Cet troups de sécurité, généralement divisionnaire mais aussi présente à un plus petit échelon, bien que présente dans les TOE ne sont généralement pas représenté sur les tables de jeu. Il ne faux pas les confondre avec les troupes de police politique ou de lutte anti-partisan qui étaient elles des unité de combat à part entiére.

Pour la petite histoire et l'ASL-wise, on peux considérer ces troupes abstraites par le petit nombre de gardes nécessaire pour gérer les prisonniers. Mais je trouve personnellement que les troupes qui escortent des prisonniers ne sont quand même pas assez pénalisés par les régles, notemment dans leur mouvement.

--- Fin de citation ---

Ivan, les prisonniers sont justement soumis au friendly fire et ne broke pas mais sont réduits en cas de jet de moral raté ( 6, ça aide pas bien pour survivre longtemps ).

Je suis d'accord avec toi, je trouve que les gardiens de prisonniers ne sont pas beaucoup gênés dans le jeu, mais ceci est un autre débat....
D'un autre côté, si les gardiens étaient trop pénalisés, plus personne n'en ferait.
Et je pense que la gestion des prisonniers est un aspect technique et intéressant du jeu. ça perdrait un peu de sa saveur...

C'est vrai, moi j'aime bien faire des prisonniers, pas vous ?
ça fait toujours enrager un peu l'adversaire quand il a très peu de chance de les sauver.... :-D

Merci à tous pour vos anecdotes.

benj:
On ne fait jamais assez de prisonniers !

Petite anecdote que tout le monde a du subir : ayant réclamé le no quarter parce c'est « plus simple » je me suis trouvé fort dépourvu car les unités cassées de mon adversaire avaient une méchante tendance à se replier (même en subissant une interdiction), à se ralier dans le bâtiment voisin ... puis à revenir assez énervées !  C'est comme ça qu'on perd un scénario ! :-@

jeep:

--- Citation de: IKerensky ---Je vais peut être dire une bétise mais il ne me semble pas que les prisonniers soient sensible au friendly fire.
--- Fin de citation ---
tu as effectivement dit une bétise.


--- Citation de: Lionel Dondé --- Philippe, quelle est l'intérêt de tirer sur ses troupes sans la présence de troupes ennemies ?
--- Fin de citation ---
la question n'est pas de savoir si cela a un intéret, mais de savoir si c'est légal (au sens ASLien du terme) ou pas.


--- Citation de: Lionel Dondé ---Quand le scenar se joue aux CVP et que les prisonniers comptent, si ces derniers sont tués par leurs anciens camarades, ils comptent quand même en CVP double pour le camp ennemi si je ne m'abuse.
Je ne vois pas trop l'intérêt 8-O
--- Fin de citation ---
si le squad de gardien se jette sur le nid de MG et a une bonne chance d'éparpiller mes défenseurs, je ne fais pas de quartier et tant pis pour les prisonniers qui pourraient être sur le trajet des balles: ma priorité est d'assurer l'intégrité de ma ligne de défense.
maintenant si tu jures que jamais au grand jamais tu ne tireras sur tes squads faits prisonniers, je m'appliquerai à les capturer pour les pousser ensuite devant moi ce qui me permettra d'avancer en OG sans risque (tactique d'ailleurs historiquement utilisée, les crétins qui se refusent à tirer se retrouvant généralement assez vite avec deux cartouches dans le bide, les gardiens eux n'ayant que peu de scrupules à tirer dans le tas).

Lionel Dondé:



--- Citation de: jeep le 04 Avril 2006, 11:43 ---
--- Citation de: Lionel Dondé --- Philippe, quelle est l'intérêt de tirer sur ses troupes sans la présence de troupes ennemies ?
--- Fin de citation ---
la question n'est pas de savoir si cela a un intéret, mais de savoir si c'est légal (au sens ASLien du terme) ou pas.

--- Fin de citation ---

Alors légal ou pas légal ? Quelqu'un peut citer le paragraphe de ladite règle ?


--- Citation de: jeep le 04 Avril 2006, 11:43 ---si le squad de gardien se jette sur le nid de MG et a une bonne chance d'éparpiller mes défenseurs, je ne fais pas de quartier et tant pis pour les prisonniers qui pourraient être sur le trajet des balles: ma priorité est d'assurer l'intégrité de ma ligne de défense.

--- Fin de citation ---

On est bien d'accord. Je fais comme toi et sur ma dernière partie mon adversaire a aussi tiré dans le tas.
Priorité à l'efficacité de la defense.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique