Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

CG sur Berlin

(1/8) > >>

jeep:
Coucou,
J'importe un sondage/flamewar depuis le forum US. :-$
Voici :
CH! a annoncé la publication d'un module historique ASL sur la bataille de Berlin, contenant deux cartes historiques, un CG, quelques centaines de pions, pour 70$ (50 en pre-order). Ils prévoient dans le futur un autre module sur Berlin avec une troisième carte, joignable aux deux premières.

HoB avait publié en son temps un module fort apprécié sur cette même bataille, et étudie l'idée de le republier sous une forme améliorée : carte couvrant une plus grande surface, scénarios sur la carte historique mais aussi sur cartes géomorphiques,  un CG bien sûr, etc. (un peu à la façon de ce qui a été fait sur Onslaught to Orsha). Prix final inconnu.

Si ces deux produits voyaient le jour, lequel achèteriez vous ?

Bazounga:
HoB, parce que mon budget n'est pas infini et qu'« Onslaught to Orsha » était vraiment magnifique, alors que le peu que j'ai vu (sur leur site je crois) des produits CH était vraiment laid.
Donc, stupidement pour des questions esthétiques, HoB.
Ils en avaient d'ailleurs un, aujourd'hui épuisé, non ? « Berlin: Red vengeance » avait-il un CG ?
Ça m'avait l'air très bien.

BenAssen (Benoît):
Je n'achèterai pas car je ne suis pas intéressé pour jouer la bataille de Berlin avec ASL.
les goûts et les couleurs...

jeep:

--- Citation de: Bazounga ---Ils en avaient d'ailleurs un, aujourd'hui épuisé, non ? « Berlin: Red vengeance » avait-il un CG ?Ça m'avait l'air très bien.

--- Fin de citation ---

oui Berlin Red Vengeance est apparement très bien et il est épuisé.
Si HoB refait un module sur Berlin, ce sera une reprise (et augmentation) de ce module (donc une sorte de reprint+upgrade)

Cyril:
Les deux auront leur intéret.

Pour CH :
Le systèmme platoon leader est très mauvais et on a souvent intéret à ne garder les tables d'achat et le CGSSR pour transposer les règles de campagne sur le canevas des CG officiel type KGP. Cela a bien plombé la plus grande part des modules historiques de CH. En général pour en tirer parti il faut bricoler sans cesse entre les règles de campagnes et les problème d'équilibres sur les achats.
Cependant, il semble qu'ils soient en progrès sur le playtest des scénars avec les modules scénar + carte.
De toute façon le CG est difficile à jouer car énormissime. Reste une très belle carte (si les hex ne sont pas trop petits), des scénars qui tournent (espérons), et un jeu de pions originaux pour les jouer à 50 $. Ca me parait une proposition correcte.

Pour HoB :
Le module Red Vengence reste à mon avis un de leur meilleur produit. Si la carte est améliorée se sera parfait. La grande qualité de HoB est de proposer des règles de campagnes qui tiennent la route pour des CG jouables.
J'espère qu'ils referont un peu de playtest sur les scénars car tout n'était pas non plus top à ce niveau.

A mon sens comme pour les trois modules Arhnem, le joueur n'est pas perdant à avoir plusieurs versions surtout qu'elles ne se recoupent que partiellement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique