Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
CG sur Berlin
jeep:
J'ai rajouté l'option "sans avis/nsp", à tout hasard ....
Guillaume:
Salut, j'opte pour HoB.
Les scénars que j'ai pu joué de ces 2 éditeurs m'ont plus en général, mais il s'agit souvent de vieilles références en ce qui concerne CH (ASL News notamment) et ils étaient d'une taille raisonnable, ce qui ne semble pas être le cas des modules historiques.
Sinon, les cartes historiques de CH sont effectivements moches d'après ce que j'ai pu voir et les échos sur la jouabilité de ces produits est très négative.
HoB, c différent. Très bons échos sur les campagnes, historicité bien foutue. Par contre, les quelques scénars joués (enthousiasmant, c sûr) étaient déséquilibrés (cf les stats au ROAR), ainsi que plusieurs que j'ai étudiés. Ensuite, le scénars HoB peuvent être d'une taille assez importante, mais ils restent jouables (cf plusieurs scénars du pack NFNH)
Guillaue
ColonelDsastr:
--- Citation de: Cyril le 06 Avril 2006, 14:27 ---Les deux auront leur intéret.
De toute façon le CG est difficile à jouer car énormissime.
--- Fin de citation ---
Autant acheter AoO et jouer les scenarios se serait plus simple.
J'adore ce produit et les panzer IV en vert pomme c'est trop coooooooooooooooool.
barns:
salut
sans hésiter celui de HOB, car le niveau jouabilité et esthétique de leurs modules dépassent de loin ceux de CH ;-)
hugo:
Pour ma part je penche également pour HoB je posséde déja Berlin Red Vengeance et c'est un bon produit. Les régles sont bien faites alors que le systéme Platoon Leader tourne mal à cette échelle et montre ses limites. Il semble que CH mise bcp sur ce produit pour relancer sa gamme ASL mais aussi récupérer des acheteurs aprés une sérieuse vague de critiques et un désintéret croissant de leurs produits ASL !! La polémique enfle outre atlantique entre ces deux produits, de plus les abréviations semblent pour certains moins innocente qu'il n'y parait Berlin Red Vengeance BRV (HoB) et Berlin Red Victory BRV aussi chez CH mais pour ATS !! Bref il semble bien qu'une petite guerre larvée entre éditeurs "tiers" sur la bataille de Berlin soit en train de gentiment voir le jour. De plus il semble que l'on s'apprécie moyennement entre HoB et CH. La proposition de resortir un module sur Berlin par HoB vient juste de pointer son nez et il semble bien que piqué au vif par la sortie de celui de CH, HoB se lance dans une contre-attaque....
Suite au prochain épisode.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique