Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Marqueurs ? en mode PBEM

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Bon j'ai à chaque fois un problème avec les marqueurs ? lors que mon adversaire me renvoi un log (mode PBEM). Au setup, tout va bien. Mes unités sont dissimulées par les ?, les troupes HIP apparaissent en transparant. Nikel! Par contre après impossible de voir en dessous des pions ? de mes propres troupes. Un comble.

Je dois rater quelque chose mais quoi?


Robin

  • Invité
As-tu changé de pseudo entre temps?
La capacité de voir sous tes pions ? est liée à ton pseudo... S'il change, tu es considéré comme un "autre".


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
non j'utilise toujours le même pseudo. e plsu drôle c'est que certaines unités seulement posent un problème. Un grosse majorité fonctionne parfaitement. Cela pourrait il provenir d'une fausse manipulation du côté adverse?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
je crois comprendre : si c'est pour le scénar qu'on joue ensemble ça doit être les squads pour lesquels je t'ai placé un concealment ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
C'est en effet pour cette partie. Je vais remplacer les unités qui posent un problème pour pouvoir y voir plus clair à moins que tu connaisses une autre possibilité. Peut être une option à activer?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
En fait la gestion des camouflages et des HIP est lié au pseudo/mot de passe de celui qui fait l'action.

Si tu camoufles une unité,  seul quelqu'un se connectant avec ton login pourra la voir. Donc si tu te connectes avec une autre identité, tu ne verra pas les ?/HIP.

De la même manière si ton adversaire camoufle ou HIP les unités à ta place, lui pourra les voir mais pas toi, car le programme ne sait pas que tu joues l'allemand ou le russe il sait juste quel utilisateur a placé le pion ?, du coup il n'autorise que celui-ci à examiner son contenu.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Dans les options Edit preferences, onglet general, est ce que vous avez tous les deux coché :

Let opponent unconcealed my units.

Je ne sais pas si ça va résoudre votre problème, mais on ne sait jamais....