Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

La montée impossible

<< < (2/4) > >>

Disrupt Michael:

--- Citation de: Bazounga le 25 Avril 2006, 17:47 ---Bien vrai !

Quant à la carte 52... Bof, après tout, je me fais à l'idée de l'avoir en Starter kit pas beau (pas taper !), je pourrais quand même jouer...
Si d'aventure j'avais à jouer sur cette carte un jour, ce qui n'est pas sûr. Ça ou j'imprime la carte VASL.

Finalement, je crois que je réussis à sortir de la phase « achats compulsifs  » (désolé Manu...). Un forumeur sur SZO comptait qu'il avait déjà de quoi jouer 40 ans en jouant un scénario toutes les semaines. Et pis après il aura 87 ans.

Ça fait réfléchir...

Moi qui vous parle, j'ai déjà réussi à accumuler plusieurs milliers de pions et des centaines de scénarii.

Désiré-je me faire enterrer avec mes scénarii et pions ASL non joués ? Lèguerai-je ce jeu à mes enfants qui auront grandi dans les jeux vidéos et les implants cybernétiques ?

Bon, bref, voilà : ne sommes-nous pas maniaques de l'achat ? Est-ce que nous sommes si effrayés de savoir qu'un jeu est en nombre d'exemplaires limité, périssable, et qu'on pourra ne jamais y jouer ? Est-ce pour ça que nous nous lançons dans l'assemblage compulsif de la collection complète d'ASL ? Pour nier notre propre fin ?

Réfléchissons-y, mes frères, réfléchissons-y.

Sri David

--- Fin de citation ---

On peut acheter tous les modules ASL sans être un maniaque de l'achat. Etre simplement un maniaque d'ASL.

Ce n'est pas si absurde. J'ai fait ma première partie de squad leader en 1984, il y  22 ans.
En 2005, ASL OK fétait ses vingt ans.
Donc il est envisageable d'espérer encore trouver des adversaires à ASL durant plusieurs années, voire décennies.
En ce moment, entre le FTF, VASL et les tournois, je joue bien une partie par semaine en moyenne. Donc, il est possible que dans 40 ans (j'aurais 75 ans) je joue encore à ASL. Avec la masse de scénarios à ma disposition, je peux espérer ne jamais rejouer deux fois un même scénario.

Mais pour que ce soit possible, il faut qu'ASL survive, pour cela il faut que le jeu soit entretenu par une communauté de joueurs, et pour que celle-ci continue d'exister, il est nécessaire que l'éditeur continue à fournir des produits nouveaux, il faut que les joueurs les achetent pour que l'éditeur rentre dans ses sous, etc...

Donc, même s'il existe plus de 2000 scénarios et si je n'ai aucune chance de les jouer tous, je continuerais à acheter des produits liés à ASL, tout simplement pour pouvoir continuer à y jouer.

L'essentiel, c'est de jouer, si tu achètes les boites pour les empiler sur une étagère, tu es un acheteur comulsif, et Armies of Oblivion sera un trophée de plus.
Si tu classes et reclasses sans cesse tes milliers de pions, si tu lis l'ASL journal aux toilettes en te disant que tu jouerais bien Urban Guerilla, si tu télécharges view from the trench et lis un article sur le VBM freeze avant de t'endormir, si tu prends ton billet de train pour Lille deux mois avant le tournoi, si tu te lèves le matin en te demandant comment éliminer le kill stack qui te gêne tant dans une de tes parties VASL pbem en cours...Tu est un joueur d'ASL compulsif. Et il est normal que tu frétilles de joie en ouvrant ta boite d'Armies of Oblivion, que tu attendes la sortie de Valor of the guards , du Journal 7, de l'action pack de Pittcavage ou de Haaka Paale.

Pour conclure, les modules ASL sont effectivement des éditions limitées, essayez d'acheter West of Alamein ou Code of Bushido en ce moment et vous vous mordez les doigts de ne pas les avoir achetés dès leur sortie.

hugo:
 Pas de pleurnicheries !! Avec AoO les joueurs ont de quoi faire et la patience a été récompensée. Quant à VotG il s'agit d'un module historique ce qui n'a pas vraiment le même impact par rapport aux core modules. HK sera donc (en principe) le dernier module couvrant l'OB finlandais et puis basta on en aura terminé avec les nationalités. Mais ASL peut ouvrir de nombreuses voies : les modules historiques, les packs et le journal...
 Il y a aussi l'approche de régles nouvelles, sur SZO il y a une demande de tests sur les régles de trains blindés pour ma part avec AoO les systéme est pour ainsi dire quasi bouclé.

Guillaume:

--- Citation de: Disrupt Michael le 25 Avril 2006, 22:13 ---Si tu classes et reclasses sans cesse tes milliers de pions, si tu lis l'ASL journal aux toilettes en te disant que tu jouerais bien Urban Guerilla, si tu télécharges view from the trench et lis un article sur le VBM freeze avant de t'endormir, si tu prends ton billet de train pour Lille deux mois avant le tournoi, si tu te lèves le matin en te demandant comment éliminer le kill stack qui te gêne tant dans une de tes parties VASL pbem en cours...Tu est un joueur d'ASL compulsif. Et il est normal que tu frétilles de joie en ouvrant ta boite d'Armies of Oblivion, que tu attendes la sortie de Valor of the guards , du Journal 7, de l'action pack de Pittcavage ou de Haaka Paale.


--- Fin de citation ---

Eh, Michel! Tu m'espionnes ou quoi? Sans dec', j'ai exactement ce comportement.
Je pense que l'on peut aussi ajouter:
Lors d'un déplacement, tu vérifies si il y a des joueurs ASL dans le coin où tu vas (si tu as le temps de caser une partie pendant le séjour)

Perso, je ne me pose pas de question. J'adore ASL, donc j'achète les modules dispo. VASL ouvre aussi énormément de possibilités dont les deux plus intéressantes sont:

1/ Tu peux jouer à ASL tous les jours 8-O! En PBEM, ça te prendras 20min en moyenne et ton niveau prend un coup de boost certain par la force des choses (ou de l'entraînement si tu préfères)

2/Les campagnes sont enfin accessibles pour un investissement en place nul (fini le table de ping-pong bloquée pendant 3 mois) et le temps est nettement pls gérable (cf 1/ )

Je supporte MMP car, malgré les délais, ils font un boulot remarquable (j'apprécie particulièrement la qualité des pions en net progrès par rapport à AH où les problèmes de centrage et de découpage m'ont sérieusement empoisonné la vie). Même si il reste des petites erreurs (comme partout, mes SW italiennes ont par exemple des SW russes sur leurs faces malf). Ce jeu est la meilleure simulation tactique que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant et est, de plus, d'un abord nettement plus faciles que d'autres.

Donc je continue mon ASLmania sans réfléchier en bon drogué que je suis  :mad:

Pour en revenir au sujet du post. j'ai surtout été effaré de voir des joueurs fantasmés sur HP alors qu'il faudrait mieux s'éclater sur AoO pendant quelques mois avant même d'y réfléchir

Guillaume

Sgt-humphrey:
Sur bien des points je te rejoins Michel. ASL est le jeu d'une vie.

Il y a tant de possibilités, tant de tactiques à matriser, tant de scénarios pour les mettre en application, tant de cartes et de règles à étudier, qu'il parait difficile de n'en jamais faire le tour. C'est une passion plus qu'un simple jeu. Et cela va même au delà. Car cela permet également de faire de très belles rencontres avec des joueurs sympathiques venus d'horizons différents, qui tous nous apportent quelque chose. Sans parler des renvois constants vers des faits historiques, des pans entiers de cette histoire tragique, pourtant si récente et parfois si surréaliste, que pour un amateur d'histoire, c'est également un champ incomparable prétexte à pousser des recherches personnelles et explorer un peu plus cette période.

Je te suis également a 100% quand il s'agit de soutenir les éditeurs ou les fanzines, tous ceux qui en fait oeuvrent pour apporter leur pierre à l'édifice et permettre au système de se péréniser, malgré un public, qui même en augmentation constante depuis quelques temps doit tout de même être assez restreint.
On peux tres bien jouer a ASL en achetant une V1 du Rule book plus un beyond valor d'occase, en téléchargeant des scénarios par centaines et en imprimant des cartes VASL. Ce faisant on passe complètement à côté d'une grande partie du charme du système en se privant de bon nombres de théatres d'opérations, de matériels et de situation, et de surcroi on met en péril la pérénité même du système.

Et si je préfère à titre personnel acquérir un pack de scénario, un module ou un magazine de plus pour ASL, que de passer mon argent dans le tuning d'une voiture, une licence de club sportif ou le dernier album à tirage limité de XXX en import Japonais qui m'en tiendra rigueur ? Comportement compulsif certes, sans aucun doute, vu tout ce que j'ai déj) rassemblé sur le système, mais pour tout dire complètement assumé. Et cela ne va pas en s'arrangeant  :-D

BenAssen (Benoît):
Effectivement, chacun dépense son argent comme il le désire. Personellement en ce moment c'est autre chose que ASL... En plus ma future ex-femme détient toujours toute ma collection de modules et je ne sais plus trop ce que j'ai et ce que je n'ai pas. Alors je relativise beaucoup par rapport à l'aspect "matériel" et "collectionnit" d'ASL. La il m'a suffit de racheter un RB V2 (ça tombe bien, je ne l'avais pas...), et puis hop, merci VASL.
Au final, ce qui est important c'est de passer le plus possible de bons moments avant d'aller au cimetière. De toutes les façon, mes enfants ils ont rien à foutre d'ASL (je leur ai filé d'autre virus de mes passions, mais celui ci, ils n'ont jamais accroché...).
J'ai l'impression d'être un dinosaure avec ce jeu qui date d'un autre siècle. un jour peut être je donnerai ma collection a un club de jeu, avant que mes héritiers ne décident de mettre tout ça dans une poubelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique