Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Compatibilité des produits asl.

Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Salut à tous,
Je voudrais savoir si les produits asl de avalon hill sont compatible avec les nouveaux produit par mmp?

En clair est ce que si j'ai les règles asl de ah, ainsi que beyond valour par exemple, ceci est utilisable avec les extentions vendu par mmp?

Merci pour vos réponse. :-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A part la versin 2 des règles (qui clarifie plus les choses qu'elle ne les modifie), les produits AH et MMP sont totalement compatibles.
MMP rajoute souvent des élèments introuvables de nos jours dans ses modules (cartes SL ou de modules épuisés).
Personnellement, je joue encore avec ma vieille version 1 des règles et je n'ai pas encore eu de problème de compatibilités sur le snombreux scénars joués.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Merci pour ta réponse,
ça m'éclaire!

Au moins ça permet de pouvoir mixer les deux, car quand on voit les prix, cela rebute pas mal pour ce qui est de l'investissement.


En ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 200
    • +0/-0
Au niveau purement matériel, les nouvelles cartes sont en carton épais.
Pour le moment ça concerne : ASLSK #1 et #2, BV v3.
A partir de maintenant tous les nouveaux modules et les rééditions auront ces nouvelles cartes, sauf l'extension sur les Finlandais.
Laurent


Robin

  • Invité
Certains pions ont subi des errata.
Je pense aux RCL allemands (où le cercle de T Gun n'apparaissait pas sur les pions de BV1) ou aux Comet et Challenger anglais, dont la tourelle est maintenant rapide dans FKaC.
Les Finlandais sont en gris maintenant - les premières éditions étaient en bleu.
Mais ce ne sont que des détails.
La 2nde version des règles a quand même intégré de multiples errata et a réécrit, par exemple, les règles de Wall Advantage (plus Human Wave - ce qui était déjà le cas dans Doomed Bat)...
Mais de nouveau rien de fondamental.


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Oui en fait les nouvelles versions sont plus des refontes des anciennes.
Donc surement plus faciles d'accès car regroupées, et les erratas des anciennes sont intégrées dans les nouvelles.

Donc compatible mais plus fouillis je dirais pour les anciennes.


Robin

  • Invité
Note, aussi, que les pions British corrigés  (et d'autres) ont été inclus dans Armies of Oblivion.
J'ai personnellement acheté tous les modules lors de leur parution et je n'ai pas trouvé utile de me payer les nouvelles éditions. Ça ne me pose aucun problème.
Le seul truc où je pense dépenser des sous "à double" serait la reconstitution de ma collection de cartes (1-52) en format "carton fort - SK" : raisons purement pratiques et esthétiques (je ne suis pas prêt, cependant, à "lâcher" ma collection actuelle)...


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Les nouvelles cartes ont aussi un nouveaux "design", notemment pour les bâtiments et certains courbes de niveau et bois. Cela corrige de nombreuses L.O.S et dessin de terrain litigieux mais cela ne dois pas changer suffisement de choses pour poser des problèmes de compatibilité.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Ok je comprend bien,
pendant qu'on y est qu'en est il des produits critical hit?
Eux aussi sont compatibles?

Je suppose que oui mais autant s'en assurer, on sait jamais. :-)


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Pour les produits CH attention certains sont compatibles ASL et d'autres sont propres à leur systéme ATS ne te trompe pas. Quant à la qualité des produits de cet éditeur pour ASL il y a à boire et à manger cela va du : pas terrible du tout (malheureusement beaucoup) au pas mal (mais en minorité). Je te conseille d'autres éditeurs et en tout cas de demander l'avis des membres de ce forum sur certains de leurs produits avant tout achat car la déception peut être grande. Si tu veux un conseil gratuit concentre toi tout d'abord sur les produits AH et MMP et ensuite sur les produits des éditeurs "tiers". Mais bon il est vrai que les gôuts et les couleurs sont propres à chacun...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Pour les produits CH attention certains sont compatibles ASL et d'autres sont propres à leur systéme ATS ne te trompe pas. Quant à la qualité des produits de cet éditeur pour ASL il y a à boire et à manger cela va du : pas terrible du tout (malheureusement beaucoup) au pas mal (mais en minorité). Je te conseille d'autres éditeurs et en tout cas de demander l'avis des membres de ce forum sur certains de leurs produits avant tout achat car la déception peut être grande. Si tu veux un conseil gratuit concentre toi tout d'abord sur les produits AH et MMP et ensuite sur les produits des éditeurs "tiers". Mais bon il est vrai que les gôuts et les couleurs sont propres à chacun...
Merci du conseil, je me renseigne et j'aime bien écouter les avis des gens qui en save plus que moi sur un sujet.
Ensuite effectivement je prend ma décision à mes risques et périls! :-)