Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Calcul de TEM pour un FG
Queribus:
L'erratum est livré dans la boite de SK 1
Je comprends bien ta logique de ne vouloir appliquer que le plus fort hindrance. Mais si l'on doit suivre la règle, on devrait tout de même appliquer les deux; soit un DRM de +7.
Ce qui m'anène à une autre question (p... j'arrête pas avec les questions). Normalement un DRM de +6 due à une combinaison de Smoke ou de Hindrance bloque la LOS. Je le conçois bien pour une unité. Mais pour une FG ?
Une DRM de +6 implique qu'il faille casser le FG, et faire tirer les unités séparément.
Queribus:
Ou alors, on applique le DRM le plus fort de chaque type; CX, Smoke, hindrance... ~:-(
benj:
Fichtre, je m'apperçois que ça fait trois ans que je joue cette règle de travers. Effectivement en consultant les erratas, A7.52 est plus claire:
A7.3: second sentence lines 5-6, replace “due to the effect of terrain, Hindrances, target characteristics, and/or leadership” with “as listed on the IFT DRM chart or in the appropriate rules section”. After the second sentence add: “Each applicable entry on the IFT DRM chart is cumulative (A.17) and is applied only once per attack, unless indicated otherwise.”
A7.52: second sentence line 3, delete “(/Cowering/CX penalty)”. After the second sentence add: “Should any member of the FG incur a detrimental DRM, it applies to the entire FG (cumulative as per A7.3).”
Eh bien, hum, désolé de vous avoir sorti des c...eries, je retourne me cacher sous terre :-$
Queribus:
Ce qui signifie que dans le cas présenté par Robin, on est à TEM +3, CX +2,Hindrance +3; soit un DRM +8 8-O
Glups !
Robin:
--- Citation de: Queribus le 28 Août 2006, 00:37 ---Ce qui signifie que dans le cas présenté par Robin, on est à TEM +3, CX +2,Hindrance +3; soit un DRM +8 8-O
Glups !
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas.
On n'additionne pas les DRM du même type, d'après ce que je comprends des règles.
Donc, deux unités CX n'additionnent pas leur +1 et pour les hindrances, on n'applique que le plus important.
J'ai la flemme d'explorer les 2876 fils de discussions sur les règles, dans le forum SZO, mais il y a eu des débats sur la question, et je crois que la conclusion rejoignait celle que je donne ici.
Pour les DRM, le leadership, en tout cas n'est pas cumulatif : si un deux stacks tirent en FG, l'un dirigé par un leader 8-1 et l'autre par un leader 9-2, c'est le DRM le moins favorable qui s'applique, donc : -1 (et non -3!).
Peut-être que d'autres grognards pourraient donner un input ici?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique