Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Calcul de TEM pour un FG

<< < (2/4) > >>

Queribus:

--- Citation de: jeep le 05 Juin 2006, 16:40 ---CX n'est pas un TEM.

--- Fin de citation ---

Donc le DRM est de +2 ? +1 pour le pire TEM, et +1 pour le CX ?
Si deux unités sont CX, ça fait un DRM de +2 ou on applique le max de +1 ?

benj:
Je crois que Jeep voulait juste corriger la phrase « TEM +1 car CX ».

Le DRM est le pire cas en terme individuel, c'est à dire qu'on passe en revue tous les squads du FG et on applique le plus pourri.  Ici, c'est +1. 

Robin:
J'ai toujours compris qu'on ajoutait tous les DRM différents (à part les TEM).

Je sais que la question est dans le secteur SK, mais voici ce que dit la règle plein pot :

--- Citer ---A.17 DRM: Unless the rules specifically state otherwise, all applicable DRM or drm are cumulative.

A.5 Attack DRM: ... Conversely, whenever an attack is made by multiple attacking units/weapons, if a modifier applies to some, but not all, of the attacking units, it applies to the attack only if detrimental to the attacker. This often advocates the breaking up of a FG into separate attacks - not all of which are so penalized.
--- Fin de citation ---

Donc, le CX d'un membre du FG s'applique à tout le FG et s'ajoute au TEM.
Dans ce cas, c'est +2.

Queribus:
Ah ben, vite, des réponses précises stp pour SK.
Je dois faire mon second scénario ce soir !  ;-)

Robin:
3.2.1 : ... "The DR is modified by adding any applicable DRM due to leadership, Terrain Effects Modifier (TEM), or LOS hindrance between (but not in) the firer's hex and the target hex."

Bien que le CX ne soit pas cité, on voit que les DRM sont additionnels.

Un erratum (voir sur le site MMP, ici : http://www.multimanpublishing.com/errata/aslsk1-errata.php) dit d'ajouter "Firer CX ... +1" à la charte IFT DRM.
Sur cette charte, les différents DRMs sont listés séparément, mais les TEM sont listés sous un seul titre.

Il me semble qu'assez logiquement, les différents DRM s'additionnent.
Donc, CX et TEM s'additionnent.
Par contre, deux unités CX ne font pas +2, car il s'agit du même type de DRM.

Là où l'on peut imaginer un problème, c'est avec deux hindrances liés à des hexes différents.
J'appliquerais le niveau de hindrance le plus fort (et s'ils sont égaux, un des hindrances).

Dans le cas ci-dessus, si les quatre squads russes forment un FG contre l'Allemand planqué dans la maison (je l'ai décalé pour qu'on sache dans quel terrain il se trouve), leur DRM sera de +6 : TEM +3, CX +1, hindrance max (à cause de CC9 tirant à travers BB8 et AA8) +2.
Pour la petite histoire, leur puissance de feu serait de 20 (AA7 4 x 2 [PBF]=8 + les trois autres à 4=12).

J'espère t'avoir aidé pour ce soir. 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique