Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LATW et "To Hit"

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
La règle C13 (RB1 et RB2)) fait reference à des red " L" pour l'application des modificateurs au To Hit.
Hors, je ne vois que des "L" vert sur la table du RB2 .(!?)
J'ai regardé l'intercalaire bleu du RB1 et effectivement on y voit bien les red "L"  cas : C3-D-G-H-J-J1-J2-J3-J4-O-P-Q-R.
Dans l'intercalaire du RB2 ils sont passés au vert et de plus ils ont rajouté  4 cas :  C-C1-C2-C4.
Dans la mini IFT récupérée sur le net (dont je me sert souvent) "IIFT(M)QRDC 3.6" de Ole Boe. C'est carrement oublié !!.

Mes interrogations :
- Je suppose que ce sont bien les "L" verts de l'intercalaire du RB2 qu'il faut appliquer pour le To Hit d'un LATW ?
- Comment s'applique le cas C ?
- Comment interpréter le "each" dans le cas C3 ? et ne fait il pas doublon avec le cas "B" pour les pénalités de l'AFPh ?

Merci.



Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Sur l'IIFT de Ole Boe j'ai effectivements des L.... mais noirs! 8-O

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
J'ai trouvé une aide de jeu :
http://www.sff.net/people/pitman/asl/latw.pdf

Je devrais pouvoir m'en sortir avec ça ! 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Fridtjof

  • Invité
Bertrand,

Il y a effectivement une erreur dans le RB, les L sont bien "green" et pas "red". Un "sticky errata" (tu découpes et tu colles un nouveau paragraphe au lieu de massacrer ton RB au blanco) est disponible sur le site de MMC. Attention, si tu n'as pas corrigé ton Rulebook depuis la V2 tu dois avoir une foule d'autres erreurs.