Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Besoins d'aides sur les Guns - tirs ITT et ATT
BenAssen (Benoît):
--- Citer ---Mais nos pions restent en carton et nous sommes plus dans une version "hollywoodienne" de la 2e GM que dans une reconstitution scrupuleuse.
--- Fin de citation ---
Sans aller jusqu'a version "hoolowoodienne", je dirai que ASL simule très bien certains aspects du combat tactique WW2 et très mal d'autres, tout en restant un jeu globalement amusant.
A sa sortie, la prise en compte de la notion de moral était révolutionnaire, ainsi que les leader (d'où le nom du jeu). Depuis il est vrai que sur certains points comme le commandement ou l'omniscience du joueur sur le champ de bataille, des jeux ont fait mieux, surtout sur PC.
barns:
ah oui, mais le PC il peut tricher car on ne voit pas ses mains... :-D
Sgt-humphrey:
Pas fan des jeux pc perso
ca manque de convivialité, ça n'est pas prêt non plus d'avoir l'intuition d'un joueur biologique
en plus ça bois pas de bière à la fin d'un bon match !
PanzerNapo:
Il n'y a rien de comparable à ASL dans les jeux PC. C'est un peu pour cela que je m'y suis mis.
Soit on trouve du Grand Stratégique, soit du tactique qui n'est que répétition donc sans grand intéret.
Robin:
Les jeux PC ont une bien plus petite durée de vie.
L'IA est en général insatisfaisante et on a vite une impression de répétitivité.
Les possibilités de jeu online rendent moins gênant ce type d'aspect, mais il y a un élément "tactile"qui manque.
Pour moi, un jeu PC, c'est comme lire un livre sur un écran d'ordi : c'est moins intéressant que de feuilleter les pages d'un roman sur sa terrasse.
VASL est le seul mode "ordi" que j'arrive à apprécier - quoique moins qu'une partie en FtF (mais cette dernière possibilité est très rare pour moi, malheureusement) - du fait que j'ai mon RB et mes chartes de jeu à portée de mains et que j'ai un "contact" avec du matos réel.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique