Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Berlin : The Fall of the Third Reich

(1/6) > >>

Sgt-humphrey:
Bonsoir à tous. Un petit mot pour vous faire savoir que j’ai reçu ce jour le Berlin : The Fall of the Third Reich, que j’avais pré-commandé chez CH il y a quelques semaines. Ce module historique est présenté en Ziplock comme c’est très souvent le cas chez cet éditeur, et la livraison fut rapide puisque je l’ai reçu ce matin et qu’il a été posté le 21 juin. Le pack contient :

Une grande carte de Berlin (version papier fort des gamettes historiques) en deux parties à larges hexagones. La carte est plaisante et présente des subtilités, notamment au niveau du S-Bahn.

- 1 livret noir et blanc de 20 pages. 8 pages sont consacrées aux variantes de règles (SS tank hunter teams, Volksturm, Red Baneers, prisoneers, Hitler Youth, Gestapo troops, on board rockets, Reichstag, S-Bahn, subway, tunnels etc…). Le reste du livret étant consacré à une campagne historique. Le dos du livret représente une réduction noir et lblanc de la carte historique

- 16 scénarios qui couvrent des opérations allant du 24 Avril au 02 Mai 1945. Trois ou quatre sont légers ne mettant en situation que de l’infanterie ou presque. La plupart sont assez copieux. Il n’est pas rare de voir une vingtaine de squads de chaque côtés avec véhicules et pièces d’artillerie, parfois de l’OBA. A part 3 scénarios plus léger se jouant sur 6 tours et un mammouth de 13 tours (environ 100 squads soviétiques et plus de 50 véhicules), la plupart des scénarios se jouent de 7 à 8 tours.

- 1 agrandissement de la zone du Reichstag au dos d’un des bristol de scénario permettant ainsi de gérer plus aisément l’empilement a priori significatif de cette zone.

- 2 planches 1/2 de pions représentant le matériel nécessaire pour jouer l’intégralité des scénarios. Les pions sont à  ce sujet plutôt réussis à mon goût. Seul bémol comme de coutume le codage CH, auquel il faudra se familiariser pour ceux qui n’ont pas encore l’habitude.

L’ensemble donnant sacrément envie de se plonger dans l’enfer de ce Berlin de fin de guerre.

La version que j’ai reçue comprenait deux jeux complet de chaque planche de pions. A priori un cadeau destiné aux joueurs ayant passé une pré commande, afin de les remercier de leur patience. D’après ce qu’annonçait Maureen (service clientèle CH) hier par mail, il doit leur rester deux douzaine de ces packs en version pré-commande. Après ce sera plus cher et sans les planches de pions en double.

Je vous donnerai d’autres nouvelles, lorsque j’aurai trouvé un peu de temps avec le Hpt Müller pour tester quelques scénarios.

Sgt-humphrey:
Un encart dans le livret de règles de Berlin : The Fall of the Third Reich précise que sera prochainement mis en pré-commande son extension : The Tyran's Lair.

Celle ci sera constituée de deux nouvelles cartes de berlin. Non plus centrée sur le Reichstag, mais sur le Bunker d'Hitler et sur la chancellerie. Un pack de scénario permettra de tirer profit de ces deux nouvelles cartes. Cerise sur le gateau pour les fanatiques qui disposent d'un grenier et de grandes vacances. Cette extension contiendra une campagne sui nécessitera les quatre cartes et retraçant le climax de la bataille pour Berlin avec une véritable orgie de troupes et de matériels...

Fred 468:
Moi j'attends depuis plus de deux mois la version de HoB "Berlin: Red Vengeance". Patience ... patience donc.

Sgt-humphrey:
Voici quelques clichés, pour les petits curieux et ceux que cela pourrais tenter

benj:
Ouahou ça c'est du gros bill !  J'attends impatiemment d'avoir le temps et les capacités pour m'attaquer à ce genre de monstre ... peut-être la décennie prochaine.  :-D

Les cartes sont très jolies en tout cas, merci pour ces photos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique