Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Berlin : The Fall of the Third Reich

<< < (2/6) > >>

barns:
woua ! c'est du costaud, attachez moi que je ne fonce pas sur ma carte bleue...
 8)

Cyril:
Cela a l'air pas mal du tout, on a plein de scénars (16), des SSR de 14 pages bien longues et des pions à la mode CH durs à déchiffrer (deux pages d'explications).

J'aime beaucoup le rendu des pions avec les figurines en couleur, le dessin et la couleur des figurines décrivant une unité différente pour des valeurs de combat identiques.
Cela me rappelle une conversation avec Christian Koppmeyer qui pense que les pions d'ASL gagneraient à être refait pour se mettre au niveau des années 2000. Quand je vois ce qu'on peut avoir avec ce module, je suis assez d'accord même si cela relève du superflu (donc rigoureusement indispensable).

Disrupt Michael:
Et que valent les scénarios?

J'ai acheté certains modules CH, qui n'avaient pas l'air mal, les cartes étaient jolies et tout, mais à la lecture des scénarios je me suis demandé si quelqu'un les avait joué avant leur publication tellement ils manquaient d'interet (c'est particulièrement le cas avec les deux modules sur les Ardennes: Sudden full contact et Devils in the wood).
Pour compenser, j'ai aussi acheté Hell's Bridgehead qui n'a pas l'air mal.

Fred 468:
En effet. Tout cela me semble superbe. Je pense que je vais avoir du mal de ne pas craquer. Merci Cpl-humphrey!. Dès que tu as le temps de jouer un scénario, n'hésite pas à nous donner ton avis dessus.

jeep:
les scénarios sont GROS. Un seul sur carte géomorphique (48) les autres sur carte historique.
quelques-uns de taille moyenne (6 ou 7 tours, une douzaine de sqauds dans chaque camp) et il y a deux monstres, à 40 squads et plus de chaque coté plus 10 Guns et 10 AFV. le Russe est souvent à l'attaque avec bons chefs (9-1, 9-2) et bon moral (7 ou 8 ) et l'Allemand a plutôt un ramassis de tout ce qui traine, depuis les SS jusqu'aux conscrits en passant par les Fallschrim, les pionniers, les équipes PF Volksstrum et autres crétins du même genre.

Les situations ont l'air pas mal: prise de la prison de Moabit avec un 203mm sur carte pour faire un trou dans le mur d'enceinte, prise du pont Mlolkte, fuite des Allemands de nuit, pose de drapeau au sommet du Reichstag etc.
A voir à l'usage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique