Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

ASL et réalisme - Bienvenue au NRBH club

<< < (6/7) > >>

barns:
mo
--- Citation de: alban15 le 23 Juillet 2006, 11:36 ---pendant ce temps la (6MF!) les biffins sont deja bien loin au bistrot  (wooden building  :-$)

--- Fin de citation ---

ah non! pas de  bistrot mais des caves  chez nous ;-), par contre elles ne sont pas enterrées, donc pas risque de chute, les conscrits sont TI pendant 2 tours puis BATTLE HARDENING.

Bert:
Sans oublier le Hazardous Mouvement.. :-D

Disrupt Michael:

--- Citation de: Phil HIP le 21 Juillet 2006, 18:30 ---
 le Rule Book rappelle que, justement, la fumée ne peut pas redescendre le long du relief. La Base Level d'un Drifting Smoke ne peut jamais être à un niveau inférieur au Base Level de l'hex dont il est issu. Si on considère que chaque Drifting est issu de l'hex précédent, on résout ton problème...
--- Fin de citation ---

C'est ce que je pensais au premier abord, mais je n'ai pas trouvé la règle qui le précisait. Tu peux me l'indiquer?

Robin:

--- Citation de: Disrupt Michael le 24 Juillet 2006, 11:09 ---
--- Citation de: Phil HIP le 21 Juillet 2006, 18:30 ---
 le Rule Book rappelle que, justement, la fumée ne peut pas redescendre le long du relief. La Base Level d'un Drifting Smoke ne peut jamais être à un niveau inférieur au Base Level de l'hex dont il est issu. Si on considère que chaque Drifting est issu de l'hex précédent, on résout ton problème...
--- Fin de citation ---

C'est ce que je pensais au premier abord, mais je n'ai pas trouvé la règle qui le précisait. Tu peux me l'indiquer?

--- Fin de citation ---
A 24.61 : All drifting Smoke is a Hindrance up to two levels higher, and drifting WP up to four levels higher, then the Location it occupies, but never a Hindrance at levels below the Location of the original SMOKE source.

Brazouck:
Pour le coup de la smoke qui est plus genante quand on est dedans, je trouve ca realiste:

-Une MG planquée dans une maison a une zone couverte de fumigene 100m plus loin, elle appercoit des silhouetes qui rentrent dans la zone couverte, elle vas arroser la zone concernée.

-Par contre si elle est entourée de toute part, elle pert ses reperes, ne sais plus dans quelle direction l'ennemi progresse etc...

et puis en efet ca doit piquer les yeux.

Et au fait! le skulking? quelqu'un a un argument réaliste? 1 pas en arriere, 1 pas en avant, la danse ASL!

Antoine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique