Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Lait derrière les oreilles ou dos argenté?

<< < (4/8) > >>

Alain B:
Je me souviens de Héraklios (Jeux et Stratégie) qui fut le premier wargamme auquel j'ai joué.
J'ai fais un peu d'Avé Ténébrae, Austerlitz, puis du Squad Leader.
J'ai aussi joué à Rommel.

Alain B

Signal:
Pour ma part, j'atteindrai en juillet l'âge canonique  :?  de 28 ans... et franchement remonter à mes premiers wargames ne me rajeunit pas. Je ne me souviens plus lequel était le premier, mais je crois que c'était Plan Barbarossa, de descartes, lorsque j'avais quelque chose comme 14 ou 15 ans. Un peu plus tard, vers 17 ans, j'ai récupéré la boîte de SL qui prenait la poussière sur une étagère du CDI de mon lycée... et je ne l'ai jamais rendue !

Seb.

De l'art d'exhumer de vieux posts dont plus personne n'a rien à faire...

aborel:
32 ans et (presque) toutes mes dents.
Le 1er wargame auquel j'ai joué était Norge de International Team, vers 16 ans. Ensuite quelques parties épisodiques de Flight Leader (Avalon Hill) pour respirer un peu au milieu d'une campagne AD&D ;-) Après une longue famine ludique, c'est il y a 6 ans que je me suis finalement mis à ASL.

Memenne:
Salut,

Moi, j'ai découvert le wargame avec Panzer Blitz. Cela devait être vers mes 13 ans.
Premier achat : Austerlitz de International Team.
Puis il y a eu SL (uniquement le premier module).
J'ai toujours souffert d'une absence de partenaire, et d'une ablation de la zone du cerveau qui te dit "tu sais, il existe des clubs de jeu avec des joueurs dedans"). Donc, pas de wargame pendant... houla... longtemps.
J'ai tâté d'ASL il y a une douzaine d'année. Genre deux scénarios.
Puis, le trou noir à nouveau.
Ensuite (ça devient long, là, non ?), Warhammer. A défaut de pousser les pions en carton, je pousse les orques.
Et enfin ASL, depuis environ un an.

la vie est belle !
Memenne, 37 ans

Jéro:
Pour ma part, j'ai 33 ans  (mais déjà 34 cette année).

J'ai également commencé sur Panzer Biltz il y a maintenant plus de 20 ans. J'ai rapidement acheté Fortress Europa d'AH (j'étais alors en 5ème) puis War and Peace un peu plus tard. Enfin, Machiavelli (toujours AH).

Ceci étant, comme tout le monde, trouver des adversaires n'a jamais été facile et c'est pourquoi j'ai été entrainé dans le JdR, tout en poursuivant de façon sporadique le wargame.

Et c'est grâce à l'ASL Starter Kit que je me suis lancé dans la grande aventure ASL ...  comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Jéro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique