Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sérieuse clarification au sujet des ponts !
Robin:
Ceci n'étant pas une question sur les règles mais une clarification dans le J7.
Et elle a un impact très sérieux sur bien des scénarios :
"Direct Fire (and Direct Fire Interdiction) against a target on a bridge which is traced only through the road depiction of that bridge hex (or against any pontoon bridge, regardless of LOF) and Residual FP attacks are considered to take place in Open Ground (1.15) with a TEM of -1 which is cumulative with other TEM (e.g., AFV/Wreck) and FFMO/FFNAM."
Ce TEM était présent depuis les orgines sur le Terrain Chart, mais les règles n'en parlaient pas...
La clarification a mis en lumière ce "TEM discret", que bien d'entre nous (moi le premier) avons ignoré jusqu'à présent...
Voyez la discussion s'y référant sur SZO : http://www.strategyzoneonline.com/forums/showthread.php?t=43651
Ça veut dire que ce -1 TEM s'ajoute aux éventuels FFNAM/FFMO (comme dans le cas d'un tarmac d'aérodrome ou un boulevard)...
Le franchissement des ponts va être encore plus casse-gueule.
Même un FL à travers la fumée ne peut annuler que le FFMO, mais pas ce TEM!
Donc une avance en non AM se prend du -3 (et du -2 contre une FL, même s'il y a de la fumée)... :aufeu:
Les scénarios de franchissement de rivières sont nombreux : encore plus dur d'y arriver!
Jérôme:
Il faut refaire tous les playtests de scénari de prise de ponts ! Une minute de silence pour ceux qui ont perdu des parties en tournoi sur ce point de règle (dont moi : The Bridge(s) of Verda ... un scénar en Norvège ou au Danemark qui avait été très disputé).
Est-ce qu'il y en avait un seul sur ce forum qui avait bon ?
Jérôme:
Hum la belle Fire Lane à poser sur le pont !
hugo:
Pour ma part je dois admettre être également passé à coté ;-) !! Bien que dans mes souvenirs le point avait été soulevé une fois mais il y a bien longtemps et vite oublié !! Déja que traverser un pont c'est pas drôle la mortalité va sérieusement augmenter..
Disrupt Michael:
--- Citation de: Jérôme le 02 Août 2006, 15:01 ---Est-ce qu'il y en avait un seul sur ce forum qui avait bon ?
--- Fin de citation ---
Certainement que non. Si ce n'était pas écrit dans les règles.
Sur la Terrain Chart, il est écrit -1 si le tir passe à travers la route et +1 autement. On peut facilement croire que ce -1 correspond au FFMO, pas qu'il s'y ajoute.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique