Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

SW en panne ! Oui, mais laquelle ?

<< < (6/6)

jlb:
Ouais, ben il avait forcé sur la bibine le père Perry. C'était pas plus dur d'expliquer la Random Selection pur jus et de l'appliquer partout dans le SK que d'aligner des semi-explications floues dans les différentes sections.

J'achète pas  8)

pmiranda:
L'important à mon avis reste que le tir groupé d'un FG, comparé à plusieurs tirs individuels, ne modifie pas les chances de casse d'une arme.

En termes de logique, je vois donc deux possibilités. Admettons que tu tires avec 3 MG:

1. Tu fais un jet pour l'attaque du FG et le résultat s'applique aux 3 MG.

2. Tu fais un jet pour l'attaque (que tu ignores en termes de casse) PLUS 3 jets séparés qui servent juste à tester la casse des MG. Chaque MG a ainsi les mêmes chances de casser que si elle tirait isolément.

Le cas 1 est un peu grossier mais a le mérite d'être simple et de ne prétériter personne: d'un côté toutes les MG cassent sur un 12, mais il y a également 3x moins de chances d'avoir une LMG qui casse, vu que tu testes une seule fois plutôt que 3.

Le cas 2 donne des résultats plus nuancés mais multiplie les jets de dés.

L'un comme l'autre ne modifient pas les chances de casse d'une MG (si je ne m'abuse).

Robin:

--- Citation de: pmiranda le 10 Octobre 2007, 10:05 ---2. Tu fais un jet pour l'attaque (que tu ignores en termes de casse) PLUS 3 jets séparés qui servent juste à tester la casse des MG. Chaque MG a ainsi les mêmes chances de casser que si elle tirait isolément...
L'un comme l'autre ne modifient pas les chances de casse d'une MG (si je ne m'abuse).
--- Fin de citation ---
Il me semble que plusieurs jets séparés pour chaque MG, indépendamment du tir lui-même, aurait des conséquences sur les probabilités de casse, mais je ne suis trop paresseux pour établir un calcul des probabilités.
Cette "house rule" encombre, à mon goût, la gestion d'un tir (au moins) de DR supplémentaires (un peu comme la "house rule" qui propose un dr séparé pour la ROF).

pmiranda:
Je penche aussi pour le cas 1, plus simple.

En tout cas l'idée mentionnée auparavant de ne casser qu'une seule MG tirée au hasard ne me plaît pas. Ca voudrait dire que 3 MG tirant dans un FG ont 3x moins de chances de casser qu'en tirant séparément, ce qui semble absurde.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique