Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

SW en panne ! Oui, mais laquelle ?

<< < (5/6) > >>

Brazouck:

--- Citer ---alors qu'ASL plein pot introduit la Random Selection pour désigner quelle unité a 'coweré'...
--- Fin de citation ---

Ah bon?

Tu est sûr?

On m'aurait menti???

je n'ais pas le RB ici mais je ne l'ai jamais joué comme ca, je reduisait le FP du FG entier.

Honte sur moi!!

Robin:

--- Citation de: Gal Brazouck le 16 Septembre 2006, 20:32 ---je n'ai pas le RB ici mais je ne l'ai jamais joué comme ca, je reduisais le FP du FG entier.

--- Fin de citation ---
Tu n'as pas tout faux.
Tu réduis en effet le FP du FG entier.
Mais le Random selection désigne l'unité marquée par PrepFire (= perte de ROF) par Final Fire.
A7.9, dernière phrase : "If a FG cowers, Random Selection is used to determine the unit(s) (and its SW) that becomes marked with a Prep or Final Fire counter."

jlb:
Je remonte cet ancien thread

En effet, j'ai lu les règles du SK dans le cadre de l'initiation d'un nouveau joueur (pas mon fils, un collègue). Je me réfère à la traduction du SK1 car je n'ai pas l'originale (je voudrais l'acheter mais il est indisponible).

--- Citation de: Queribus le 30 Août 2006, 10:25 ---La séléction aléatoire dans SK est implicitement simple; c'est aléatoire  :-) et équiprobable.
--- Fin de citation ---

Il me semble que, bien que cette sélection aléatoire ne soit pas explicitement décrite, elle suit la même que celle du RuleBook.

En effet : page 6 dans le § #KIA, il est écrit
« #KIA : Killed in Action [Élimination directe] ; au moins autant de cibles que le nombre
indiqué par (#) sont éliminées (déterminées de façon aléatoire). »

(c'est moi qui met en gras)

Arno:
Oui, mais ce n'est pas indiqué dans le cas des SW. Donc c'est une extension qui parait aller dans le bon sens (surtout quand on connait le RB) mais ce n'est pas écrit tel que.

Il suffit de se mettre d'accord au préalable. Sinon, ca reste et restera éternellement sujet à interprétation.

Et ce n'est pas tranché dans les errata :
http://www.multimanpublishing.com/errata/aslsk1-errata.php

Robin:

--- Citation de: Arno le 08 Novembre 2006, 17:55 ---Et ce n'est pas tranché dans les errata :
http://www.multimanpublishing.com/errata/aslsk1-errata.php

--- Fin de citation ---
En effet, mais il existe un "Perry Sez" (réponse de Perry Cocke, "Mr Règles" de MMP) clarifiant à ce sujet - ce n'est pas une réponse aussi officielle que l'errata, mais elle a son importance :

--- Citer ---ASL Starter Kit Rule 3.2.1  (April 2004)

Under the KIA and K/# results the rule says that the specific units affected are "randomly determined". The KIA also adds that "at least as many" targets are affected. Which seems to imply the ASL "Random Selection" procedure.

No, it does not imply that.

But the rule book doesn't seem to say anywhere _HOW_ unit(s) are randomly selected. Is this an oversight? Should the ASL random selection procedure be used, or are players to decide among themselves what procedure to use?

Do not use Random Selection. Do select randomly.
--- Fin de citation ---
Sam Belcher a collationné pas mal de Perry Sez ici : http://dicetower.com/ASL/PerrySez/Index.htm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique