Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
"Ce jeu est un jeu débile..."
Dogan:
Oula ca s'échauffe dur ici. Mais je ne comprend pas très bien pourquoi l'ironie du message de FreeFrench fait couler tellement d'encre? il a été vexé suite a sa défaite minablissime et il est venu s'épancher ici. ;-)
D'ailleurs avez vous déjà montré le classeur d'ASL a une personne normale en lui proposant de l'initier aux grands mystères des arcanes WW2, l'air béat et exstatique sur votre visage? ben déjà là, on passe pour des débiles...alors bon ASL jeu débile? bah pas plus que nous quoi!
Par contre si vous pouviez diminuer la concentration au cm² de noms d'oiseau et autres poésies sous-abdominales ca serait bien aussi ;-)
FreeFrench:
--- Citation de: Xavier 658 le 08 Octobre 2006, 23:31 ---Eh les mecs, il est sérieux Ikerensky quand il dit qu'il se barre?
--- Fin de citation ---
Ben j'ai essayé de lui envoyer un MP pour tirer les choses au clair, et lui tenir en substance le discours de Dogan... Ben y'a pas eu moyen....
Parti le Cdt Kerensky....
J'en suis bien désolé...
Mais je ne m'en sens pas responsable pour autant... C'était à Domi de réagir s'il avait été effectivement vexé par nos réactions, et la mienne en particulier. Je m'en expliquerai avec lui s'il le veut bien et par MP.... Mais je ne pense pas avoir été particulièrement agressif, déplacé et encore moins vulgaire à son égard.... D'ou mon incompréhension face à la réaction de Kerensky...
Maintenant je rejoins Xav... On va pas se facher pour un Jeu aussi débile soit-il....
L'humour, l'ironie, le deuxième degré et l'asticotage ont toujours fait partie de ce forum, pour le moins depuis que je le fréquente... Et franchement.... POURVU QUE CA DURE !!!! 8)
Les choses dérapent souvent, lorsqu'il est question de passion (et nous en avons la preuve une fois de plus...), alors raison de plus pour conserver cet état d'esprit... ne pas se prendre au sérieux ne peut être que bénéfique et sain... Ce qui n'empêche pas pour autant de bosser ses setup..... non ???? ;-)
Bon allez... Je lache le clavier sur le sujet.... Plus rien à dire...
--- Citation de: Dogan le 09 Octobre 2006, 07:38 ---il a été vexé suite a sa défaite minablissime et il est venu s'épancher ici. ;-)
--- Fin de citation ---
:-D
Tu n'imagines pas à quel point elle fut minable cette partie.... d'ailleurs... c'est simple... ce soir la j'ai joué comme un appendice sous abdominal, et j'ai vraiment fait des jets de déjection sous abdominale....... 8) ;-) ;-) Mais on s'en fout... On a bien rigolé !!!
Bonne journée.
A +
Franck "FF"
Robin:
Je trouve que le forum est plutôt polissé, par rapport à certains vifs échanges d'antan.
J'ai sans doute appris à prendre un peu de recul, aussi - ce qui tendrait à signifier que je suis un peu moins c*n (mais je ne suis pas sûr qu'on puisse indéfiniment défier la pensée de Georges Brassens : "Quand on est con, on est con").
Le présent échange de propos est plutôt bon enfant.
Bref, si notre ami Ikerensky (avec qui j'ai eu le plaisir de jouer en VASL) est toujours dans les parages, je l'encouragerais à - comme disent les Américains - "grow thicker skin".
C'est vrai que parfois le style d'humour est du type "humour troupier", mais le fait est que certains joueurs sont de la chose militaire et qu'ils s'expriment selon les modes de communication de leur sublime culture (prout, pouêt pouêt, bleubite va!).
Moi (pourtant pacifiste gauchisant) ça me fait plutôt rigoler.
Si l'on veut des fritées de niveau plus agressif qu'ici , le forum SZO n'est pas triste : je me suis occasionellement pris de bec avec certains des Rednecks Texans qui y rôdent, et je peux vous assurer que c'est autre chose que nos bouffoneries francophones.
ASL est un jeu débile, car c'est un jeu - et s'y j'y joue, c'est un indice de débilité supplémentaire.
Quand on s'en rend compte, on a encore plus de plaisir à déconner ! 8)
barns:
Salut
samedi soir, après quelques bières, on s'est fais une petite partie Alban15 sur "marder's no martyrs" sous les yeux de Bert, j'étais très confiant sur mes possibilités de victoire, la bière sûrement !
bon tout démarre bien je lui flambe un Kv'1 et mon 2° marder avec armor leader 9-1 fonce lui en flinguer un 2° de dos, il pivote sa tourelle +2, BU +1, mouv +2, petite cible +1, les Blés +1
je tiens la victoire...
résultat : il roule 1,1 si c'est pas débile ça
de plus j'ai oublié le gun-duel :-@
8) je me suis pris une 6° bière et j'ai perdu
génialement débile non ?
____________________________________________________________________________________________________________
NOC XUA TROM
vingt-huit:
--- Citer ---Tiens par curiosité, j'irais bien faire un tour sur un truc genre le forum de LES joueurs de je sais pas quel jeu de cartes à la c... genre bridge (attention.... cette remarque ironique n'engage que moi sur le bridge.... Respect Man... Total Respect pour les bridgeurs....).... Ben tu vois.... je serais pas surpris d'y trouver de temps en temps... malgré tout le sérieux dont ces personnes sont capables, des petites remarques ironiques... par exemple sur l'activité de l'épouse d'un joueur doté d'une chance particulièrement audacieuse... ect.....
--- Fin de citation ---
En fait, y a une différence entre le bridge et ASL : le bridge se joue avec un mort et pour ASL c'est les cartons qui trépassent. Dans le même genre, et toujours sur le bridge, l'ouvrage de référence s'appelle :
"La majeure cinquième" ! Comme quoi l'image du bridge mériterait d'être revisitée :=)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique