Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SSR 4 de Mars last fight (SP58)

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Dans ce scénario les américains doivent déloger les japonais d'un petit village de huttes. Ils doivent pour cela traverser une zone de jungle, kunai et palmier où sont HIP des pillboxes, des squads et de canons japonais.

Ils vont surement devoir procéder à des searches.

C'est certainement pour cela que la SSR5 précise "The Americans are stealthy".

Je déduis de cette SSR que toute unité US (qu'elle soit SMC ou MMC) est stealthy.
A12.152 précise qu'il y a un drm au search dr de -1 par stealthy UNIT.
Donc si on cherche avec un leader et 2 HS on dispose d'un drm de -3 pour le statut stealthy (auxquel s'ajoute -1 pour le second HS et le leadership). Conclusion, il vaut mieux déployer pour chercher.

Ferais-je une erreur dans mon raisonnement?

ex: le 9-2 avec 2 HS fait une recherche, drm: -3 stealthyx3  / -1 HS supp / -2 leadership / +2 vs japanese. donc -4, soit au maximum 2 hexes non fouillés.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
je suis d'accord avec toi
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Mais en déployant, si le Jap te fait des search casualties, une random selection malheureuse et tu perds les 2 HS ;-)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
je n'avais pas pensé à cela. C'est à prendre en compte.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca me paraît correct et logique. C'est exactement de cette manière que de la reco est faite!
Par contre, on prend le risque de perdre assez vite les unités déployées en cas de coup dur (un K/ ou un double break vont faire vite mal et les unités sont moins performantes en Range pour riposter), sans parler du double LLMC/LLTC si le chef a une faiblesse

Guillaume
« Modifié: 13 Septembre 2006, 15:23 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap