Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Championnat VASL 06/07 : Les résultats
Hellgie:
bonjour à tous,
Lionel, si tu cherches un joueur pour compléter un appariment. Ca serait un plaisir de faire quelques parties pour le championnat 06/07
benj:
Guillaume oublie modestement de préciser qu'il a sorti sept (oui messieurs-dames, sept) boxcars dans la partie. Un record !
Un beau coup de bluff de sa part et une grosse erreur la mienne (stacker c'est mal) lui ont en effet permis de m'assécher deux squads et demi plus un gros leader dès le premier tour grace à un beau PBF à -3/-4 :aufeu: mais c'était sans compter sur ma vengeance car le stack meutrier a passé la partie à se petit-suissider à coups de boxcars (deux fate pour le squad et de mémoire deux blessures pour le leader). :splash:
Sur la suite de la partie grace, à la fumée l'Italien peut avancer vite et le Yougo doit faire attention à l'endroit où il rappatrie sa première ligne ou alors il risque de ne pas avoir suffisament de monde pour empêcher la traversée des seules locations à découvert.
Le placement des wires est extrêmement important car il permet de canaliser l'attaque de l'Italien et surtout de le ralentir en le forçant à passer là où ça fatigue. Comme le dit Guillaume, un canon peut servir à détruire le mortier de 81 qui est en position de ratisser totalement la colline objectif, surtout en fin de partie (TH7, ROF de 3, 8FP à 0 ou +1 ça tâche).
Sinon un très bon scénario, très fun tout en étant un vrai casse-tête pour les deux camps et en plus il est très bien balancé.
A+
Benj
Guillaume:
Euh, en jetant un oeil sur les scénars des quarts. Je voie un B2 Flamm, mais je ne le trouve pas sur VASL et ne suis même pas sûr qu'il existe en pion réel (dans aBtF, peut-être ?). Faut-il une extension particulière pour l'obtenir?
Guillaume, tout feu, tout flammes
Lionel Dondé:
Dans le scénar TOT36 Balkan Barbecue, il y a effectivement un Fl Wg B-2 (f). Ce pion est spécifique au pack Time on Target issue 3 : German rare vehicules. ( J'ai déjà trouvé au moins 3 versions différentes de cet AFV sur 3 modules ).
Il faut donc bien le jouer comme il est décrit sur sa face up en prenant en compte les notes du chapitre H français et la SSR5. ( prenez un B1-bis français "labellisé" sous VASL, je pense que ce n'est pas insurmontable de jouer comme ça)
Bonne remarque Guillaume. Une boulette de plus à mon compteur :-)
A+
Lionel
Guillaume:
No souci! C'était simplement que je fouillais un peu partout pour trouver le pion en question me demandant si il ne me manquait pas une extension VASL :-D
Ca m'étonne quelque peu que cet engin soit absent du matos ASL "officiel", surtout qu'il fut utiliser à Arnhem, non?
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique