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Championnat VASL 06/07 : Les résultats
Guillaume:
Salut,
Réponse fallacieuse à cette bévue: j'ai cru à des dummies! :-$
Je n'avais découvert que 5 à 6 dummies jusque là et ai pensé à une technique d'intox! Bien mal m'a pris, c'est une erreur grave qui me coûte sans conteste la partie, surtout que la neige empêche tout mouvement éclair de la part de l'infanterie des 2 bords.
Hellgie possédait pas mal de troupes dans ce coin-là, le pire est que j'ai effectivement tiré sur le stack en question, mais après avoir déjà gardé ma ROF 2 fois avec ma MG. Moralité: Toujours faire le ménage!
Ceci est d'autant plus ralant que j'avais réussi à bien revenir malgré quelques coups du sort (le lance-flamme cassant sans rien faire, mon meilleur ldr rétrogradé sur un NMC tout bête)
Le scénar est génial pour ceux qui aime gérer des troupes de seconde zone et le matos pas terrible. Un exemple en ce qui concerne les fameux MTR, ceux-ci sont considérés comme des Guns pour les CVP (uniquement). Mais Hellgie, pas fou, les a placé à plus d'une quinzaine d'hexes bien en hauteur. J'ai bien pensé commencer à les canarder avec mes AFVs, mais j'y ai renoncé très vite en analysant ceux-ci: des chars 1MT tirant avec red TH# qui plus est dans la neige profonde (+1 DRM à la résolution de tout tir HE) et des calibres médiocres (37 et 47). Je pouvais toujours me brosser, surtout que je ne peux bénéficier du Direct Hit chanceux, les MTR étant des Guns que pour les CVP (ce sont sinon des SWs). Que du bonheur!
Victoire méritée de Hellgie, qui a su limité la casse dans ses unités au départ et a profité de mon erreur majeure comme il fallait
Guillaume
Memenne:
"Siamo morti in bellezza !" +o(
Dernières paroles du commandant italien avant de succomber sous les balles yougoslaves.
Bravo, Arno !
Une partie acharnée, où la concurrence faisait rage pour savoir qui allait casser le plus de matos.
Je crois que j'ai la palme, mes deux lance-flammes n'ayant totalisé que 3 tirs (dont 2 pour les faire péter). J'adore ces joujous, ils me crament toujours dans les pattes
:aufeu:
De nombreux rebondissements, la fortune oscillant d'un camp à l'autre tout au long de la partie.
Je crois que mon erreur principale a été de laisser trop longtemps un stack de 3 squads avec SW en soutien. Ca n'a pas raté : 2 squads ont cassé et, in fine, ce sont 3 squads qui m'ont cruellement manqué au moment où il fallait sécuriser la colline. Résultat : les Yougoslaves en supériorité numérique n'ont eu aucun mal à m'en déloger proprement !
Un scénario (PBP22) très chouette qu'Arno et moi recommandons vivement. Et j'en profite pour recommander Arno : c'est un adversaire aussi sympathique qu'acharné ! :-D
Bon, OK, ça ne compte pas dans le championnat, mais il fallait tout de même vous tenir au courant, non ?
Allez, roulez petit, très petit
Manu
Arno:
Une victoire, qui l'eut cru ?! Je rejoins Memenne.
La partie a été acharnée avec des renversements de situation, de positions et de domination.
Très très bon scénario très mobile qui permet de découvrir plein d'aspects d'ASL.
Par contre, ce qui est inacceptable c'est le fait que l'italien à bien plus de matos à casser ! Il m'a fallu prendre une MMG italienne pour réussir à casser de mon côté une LMG, une MMG et une HMG contre un Mortier et deux FT en face... On le voit bien la victoire n'a tenu qu'à un fil
On a aussi cassé pas mal d'hommes, il ne restait plus beaucoup d'unités sur le terrain à la fin de la partie.
Grand merci à Memenne pour cette partie bien agréable.
8)
barns:
fini pour moi,
les SS d'Alban ont été les plus efficaces sur Savnik, 2 ou 3 erreurs et la victoire s'envole, pourtant j'ai cru l'emporter jusqu'au 3° tour,
un OBA de 80mm bien placé fit voler en éclat mes espoirs +o(
très bonne partie pas facile ni pour l'un ni pour l'autre.
benj:
Demi finale terminée pour moi également face à Phil HIP sur Balkan Barbecue. Malgré un début de partie pas trop mal négocié ça se gate sérieusement en milieu de partie où mes partisans cassent les uns après les autres face aux vilains SSL de Phil HIP. Après c'est la débandade et Phil HIP emporte très logiquement une victoire méritée.
Une belle partie en tout cas avec quelques crises de rire du genre « alors tu enlèves tout de suite ce concealment car tu es vu par ... heu oups ... un dummy :-D »
Quelques remarques sur ce scénario:
* ici on joue avec des 3-4-7 contre des 3-3-7 avec peu de SW, un déplacement de 3 voir 4 hexes et pas de multi-hexes FG ... c'est pas un scénar heavy metal
* la deep snow change RADICALEMENT le jeu. Avec les bog check secret le germain a quasi toutes les chances de terminer avec tous ses chars immobilisés et vulnérables ;
* les conditions de victoire sont super complexes et impliquent des choix importants pour les deux camps. Une fois choisie une stratégie il faut assurer le plan sur le long terme.
* une manière fourbe de grater des poins pour le partisan : utiliser ses mortiers pour mettre le feu aux huttes occupées par l'attaquant (une chance sur six de créer une flame). D'ailleurs le village a vite fait de terminer à moitié brûlé !
* traverser un ruisseau gelé est une mauvaise idée. :-)
* les héros ne PIN pas (100 fois) ;-)
Finalement c'est un scénar technique mais c'est un scénar sympa. :-)
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