Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

<< < (41/58) > >>

Phil HIP:

--- Citation de: benj le 27 Juin 2007, 00:51 ---Demi finale terminée pour moi également face à Phil HIP sur Balkan Barbecue.
--- Fin de citation ---

En PJ  la situation au début du tour 6 axis:
- le 7-0 partisan en 37R3 ne ralliera pas ces deux zigs, qui sont donc à la merci du leader 37W5 qui peut courir jusqu'en 37R2 et causer Failure to Rout.
- le char 37R8 ne parviendra pas à se sortir du Bog mais il contrôle encore R10, appuyé par la MMG en embuscade en Z7, qui pourra se replacer en Y8.
En gros, 46 CVP contre 21CVP en début de tour, et environ 52 sûrs contre 30 un point sûrs en fin de tour 6 Allied...

Effectivement, c'est un scénario spécial Low: Low FP (pas de multihex FG), Low ML (max 7, avec un 6+1, ELR2), Low Move (1.5 MF par hex au minimum), Low TEM (quelques Hut à +1).
On ne peut même pas décemment compter sur les chars qui Boggent avec DR9 dès qu'ils sortent d'un bois (et je vous épargne le calcul du Bog DRM en cas de progression en forêt).
Mais il s'en dégage une impression agréable, car tout doit être joué au millimètre si on veut éviter de voir son OB disparaître en quelques tours.
Chaudement recommandé donc, et pas seulement à cause du BF30 du B2-bis (qui une fois Boggé ne sert plus à grandchose) : ces satanées Hut ont quand même une sacré tendance à s'enflammer pour un rien (ben oui, trois cdr1 avec une LMG: c'est bon pour la ROF, mais pas pour les Huts...)
A+

Hellgie:

--- Citation de: benj le 27 Juin 2007, 00:51 ---

* traverser un ruisseau gelé est une mauvaise idée.  :-)

--- Fin de citation ---

pourquoi? ca coute 3,5MF pour y entrer et 2,5MF pour continuer à l'intérieur. Je trouve que c'est plutôt rentable.

--- Citation de: Phil HIP le 27 Juin 2007, 09:02 ---
On ne peut même pas décemment compter sur les chars qui Boggent avec DR9 dès qu'ils sortent d'un bois (et je vous épargne le calcul du Bog DRM en cas de progression en forêt).

--- Fin de citation ---

il me semblait avoir lu (je regarde des que je rentre) dans un 'journal' qu'on additionnait pas le +1 de snow-cowered et celui de deep-snow.
Pour arriver à un bog sur 9 tu as du les ajouter? Nous serions nous trompé avec Guillaume ?

alban:

--- Citation de: barns le 26 Juin 2007, 23:44 ---fini pour moi,
les SS d'Alban ont été les plus efficaces sur Savnik, 2 ou 3 erreurs et la victoire s'envole, pourtant j'ai cru l'emporter jusqu'au 3° tour,
 un OBA de 80mm  bien placé fit voler en éclat mes espoirs  +o(

très bonne partie pas facile ni pour l'un ni pour l'autre.

--- Fin de citation ---

absolument! Une tres belle partie en fin de compte..
la capture du canon lors du 2e tour m'a bien aidé egalement..
meme si ton sniper m'a fusillé net 2 leader en l'espace d'un tour, j'ai eu la chance de voir mon OBA tres efficace...

Bon, on se retrouve dimanche pour s'etriper à nouveau, cette fois dans la jungle..

Phil HIP:

--- Citation de: Hellgie le 27 Juin 2007, 13:32 ---
--- Citation de: benj le 27 Juin 2007, 00:51 ---
* traverser un ruisseau gelé est une mauvaise idée.  :-)
--- Fin de citation ---
pourquoi? ca coute 3,5MF pour y entrer et 2,5MF pour continuer à l'intérieur. Je trouve que c'est plutôt rentable.

--- Fin de citation ---
3 MF pour le ruisseau rempli d'eau + 1 MF pour le changement de niveau (Ground Snow: E3.723) et +0.5 MF par hexside traversé (Deep Snow: E3.733), soit 4.5 MF rien que pour y rentrer.
Mais en plus, la rivière est Frigid (E3.722 et B20.7), donc les partisans sont gentillement réduits en HS (car ils ne peuvent être Replaced A19.12), voire Breakés. ou éliminés..
Et je ne parle pas de la sortie... COT x 2 + 0.5 (Deep) +1 (Elevation) :soit 3.5 au minimum

--- Citation de: Hellgie le 27 Juin 2007, 13:32 ---
--- Citation de: Phil HIP le 27 Juin 2007, 09:02 ---On ne peut même pas décemment compter sur les chars qui Boggent avec DR9 dès qu'ils sortent d'un bois (et je vous épargne le calcul du Bog DRM en cas de progression en forêt).

--- Fin de citation ---
Il me semblait avoir lu (je regarde des que je rentre) dans un 'journal' qu'on additionnait pas le +1 de snow-cowered et celui de deep-snow. Pour arriver à un bog sur 9 tu as du les ajouter? Nous serions nous trompé avec Guillaume ?

--- Fin de citation ---

Ben, nous avons suivi les règles à la lettre : "E3.7331 The chance of vehicular Bog are increased during Deep Snow".
Il y a bien deux lignes de DRM séparés: +1 pour Snow covered (cas général en cas de neige) et +1 pour Deep Snow, se rajoutant au +1 Normal Pressure..
La plaie...

Hellgie:

--- Citation de: Phil HIP le 27 Juin 2007, 21:03 ---
3 MF pour le ruisseau rempli d'eau + 1 MF pour le changement de niveau (Ground Snow: E3.723) et +0.5 MF par hexside traversé (Deep Snow: E3.733), soit 4.5 MF rien que pour y rentrer.
Mais en plus, la rivière est Frigid (E3.722 et B20.7), donc les partisans sont gentillement réduits en HS (car ils ne peuvent être Replaced A19.12), voire Breakés. ou éliminés..
Et je ne parle pas de la sortie... COT x 2 + 0.5 (Deep) +1 (Elevation) :soit 3.5 au minimum

--- Fin de citation ---

selon E 3.722 durant deep ou ground snow les streams sont gelés (freeze) et les régles de glace sont activés (B.20.7)
or selon B20.7 : "If a stream is designated as frozen, it is treated as a dry stream regardless of depth [EXC: a flooded stream is still one level higher; 20.44]. ". je crois que les 'frigid water Obstacle' ne sont présent que durant un EC snow sans SSR ground ou deep snow

C'est l'annual 96 qui précise qu'il ne faut compter qu'une fois le +1 de bog pour la neige. c'est avec p'tit Louis qu'on a vu ca. Ca nous a surpris nous aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique