Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Dé à Rof

(1/6) > >>

T:
-

Garbad:
Personnellement je suis tout à fait favorable à cette idée. Un dé de plus ou de moins c'est pas bien grave. 9a réduirais le facteur chance et dans les 2 sens, la ROF étant totalement déconnectée du résultat du tir. Une ROF pour un tir qui dans le même temps entraine une casse n'est pas un problème, et la encore ce 3° dé introduirait la possiblité en cas de MG multiple d'en casser une alors que les autres garderaient leur ROF (si pas de cowering).
Celà introduit aussi un peu plus de réalisme et moins de résultat tout ou rien.
Quant à l'efficcacité des armes à ROF, elle ne serait pas autant diminuée que ça. Cette solution leur donnerait la possibilté de retenter un tir loupé, en général un tir interessant puisqu'il est fait avant les autres.

jlb:
Ben moi je n'y suis pas favorable  8)

1 - c'est plus lourd
2 - je n'ai pas la même interprétation que Georges. Pour moi la corrélation de la ROF et d'un bon jet modélise le fait qu'un tireur de MG lâche de courte rafales pour tâter le terrain. Si le tir a une efficacité constatée, il appuie les rafales - quand ça dégringole dur en face, on met la sauce. (mais je peux me tromper).

jeep:
+1 avec jlb

et j'ajoute:
3/ je suis conservateur. :-$

Fridtjof:
Sur le point de vue du réalisme je n'ai aucune opinion car je n'y connais rien du tout en armes à feu.

Sur le jeu, je pense effectivement que ca sauverait pas mal de scénarios d'une fin précoce. Prenons un scénario d'infanterie urbain, avec 2 joueurs moyens de meme force, où l'attaquant, pour assouplir une défense retranchée dans un batiment et dispersée sur plusieurs Locations, monte un concerto pour HMGs en laminoir avec 9-2 à la baguette. 1 fois par tour (si le défenseur skulke), soit 3-4 fois dans le jeu en admettant qu'il faille replacer l'orchestre pour suivre l'attaque, il envoie la sauce. Sur 3-4 séries de lancers, il y a pas mal de chance qu'avec le système actuel l'un des 2 résultats suivants advienne: la défense termine décimée à la fin de chaque PFPh (fin du scénar), ou le Kill Stack n'a aucun effet du tout car il a roulé 9, 10 et 9 (fin du scénar aussi).

Je suis donc favorable à l'introduction de cette règle en option, comme l'IIFT. Certains groupes de joueurs l'utiliseraient, d'autre non.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique