Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

lumberyard et backblast (réglé)

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bonjour. Quelqu'un peut-il nous aider à résoudre un cas de consciance. Chpaitre B 23.211, il est dit que les lumberyard sont traités comme des single story house (qui est un building). Il y a quelques exceptions comme le kindling ou le tir de mortier. Mais il n'est pas fait mention du tir de LATW.
Si on se reporte à C13.8 backblast, celui ci s'applique "inside... building". Donc ma question est: si on est dans l'hex contenant un lumberyard, est-on considéré "inside" or "outside" pour le tir de LATW. Pour moi on est inside et je n'ai pas trouvé d'autre point de règle traitant du sujet. Mais bon je ne suis pas très fort  8-O et les évidences m'échappent parfois....
« Modifié: 31 Octobre 2006, 20:41 par Garbad le décapsuleur »


Robin

  • Invité
Le lumberyard étant considéré comme un building sauf les exceptions notées dans la règle, une unité dans un hex de lumberyard est comme dans un building.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Donc, soit elle prend les effets du backblast, soit elle opte pour le cas C3.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci les gars c'est bien ce que j'avais compris. Mais des fois je ne suis plus certain de rien, notamment de ne pas avoir loupé une exception planquée dans un coin.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
L'erreur était de ma part, j'ai oublié de tester le backblast après avoir tiré. Heureusement, aucun sourcil de grillé!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap